Conseil d’État, dissolution d’associations, et le cas des “Soulèvements de la Terre”

JusticeSociété


Madame-Raleuse.com nous plonge dans le monde de la justice et du Conseil d’État. Préparez-vous à une lecture divertissante et ironique alors que nous explorons les critères de dissolution d’associations, en particulier le cas des “Soulèvements de la Terre”. Accrochez-vous, ça promet d’être savoureux ! (source : Conseil-État)

Le Conseil d’État énonce les critères de dissolution

Depuis 2021, le Conseil d’État précise les critères pour dissoudre une association ou un groupement qui provoque des agissements violents à l’encontre des personnes ou des biens. Leur sens de la justice est inégalé, et ils nous offrent presque un mode d’emploi pour mettre fin à ces groupes turbulents. Il faut dire que les réseaux sociaux sont un excellent moyen de mesurer la gravité de ces incitations à la violence. Si vous ne modérez pas vos incitations explicites à la violence, attention, la dissolution vous guette !

Le Conseil d’État a tranché avec son sens de la justice si aiguisé. Les Soulèvements de la Terre échappent à la dissolution, mais pas le Groupe Antifasciste Lyon et Environs (ou “la GALE”), ni l’Alvarium, ni la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI). Pourquoi ? Eh bien, le GALE a eu la mauvaise idée de publier des images de violences envers la police, accompagnées de textes haineux. L’Alvarium, quant à lui, a justifié la discrimination et la haine envers les étrangers et les Français issus de l’immigration. Enfin, le CRI s’est amusé à propager des propos visant à discréditer tout ce qui bouge.

La dissolution sélective

Mais attention, les Soulèvements de la Terre, malgré leurs provocations à des agissements violents contre des biens, heureusement pour eux, ils sont trop précieux pour être dissous. Après tout, diffuser des images d’affrontements avec les forces de l’ordre, ce sont les réglés du jeu pour gagner une cause.

Un grand merci au Conseil d’État pour ses incohérences, qui offrent aux nombreuses associations la possibilité de persévérer dans leurs luttes pour des causes nobles.

Citation de Madame-Raleuse.com

Le Conseil d’État, où la dissolution sélective est un art subtil : si vous voulez échapper à la dissolution, assurez-vous de publier des images d’affrontements avec la police plutôt que des incitations explicites à la violence. C’est la nouvelle norme de justice à la française

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la manière dont le Conseil d’État a traité les différentes associations dans cette affaire de dissolution ? Pensez-vous que la sélectivité dans les décisions de dissolution est justifiée, ou cela pose-t-il des questions sur l’équité de la justice ? Partagez vos réflexions en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *