davos généré par craiyon

Aujourd’hui, accrochez-vous, car nous plongeons dans l’absurde grandiose du Forum de Davos 2024. Oubliez les conférences sérieuses et préparez-vous à une satire acérée de l’élite mondiale en déambulant dans les Alpes suisses. Klaus Schwab, un prof de golf, un Centre de congrès ultramoderne, et une confiance à rétablir – autant d’éléments que nous décortiquerons avec le style tranchant de Madame-Raleuse.com.

Davos, le sommet des génies mondiaux

Ah, le Forum de Davos, cet événement où les personnalités les plus influentes du monde se réunissent pour régler les problèmes économiques et sociaux mondiaux. Parce que clairement, c’est en buvant du champagne dans les Alpes suisses qu’on va résoudre la pauvreté et le changement climatique, non ?

Fondé par Klaus Schwab en 1971, probablement pendant une partie de golf où il se disait : “Pourquoi ne pas réunir tous les gens importants dans une petite ville de montagne pour discuter de la façon dont ils peuvent changer le monde depuis leur bulle dorée ?”

Et pourquoi Davos, me demandez-vous ? Eh bien, évidemment, c’est pour son Centre de congrès ultramoderne. Parce que rien ne dit “discuter des problèmes du monde” comme un centre de congrès ultramoderne au milieu des montagnes.

Davos, la confiance rétablie (ou pas)

Et quand se déroule cette grande réunion de cerveaux brillants et d’influenceurs mondiaux en 2024 ? Du 15 au 19 janvier. Parce que rien n’égale la magie de résoudre les problèmes mondiaux en plein hiver suisse.

Le thème de cette année ? “Rétablir la confiance”. Parce que, évidemment, tous ces dirigeants politiques et chefs d’entreprise sont les modèles parfaits de transparence, cohérence et responsabilité. On peut sentir la confiance se rétablir déjà, n’est-ce pas ?

Ah, et qui participe ? Des chefs d’État, des chefs d’entreprise, des influenceurs, des acteurs, et probablement quelques aliens, car pourquoi pas ? Tous ensemble pour discuter de la lutte contre le réchauffement climatique, la réduction des inégalités et les projets ambitieux dans la biotechnologie. Parce que quoi de mieux pour réduire les inégalités que de discuter de la biotechnologie en sirotant du champagne dans les montagnes suisses ?

En résumé, Davos, c’est comme une réunion mondaine où les puissants se tapent dans le dos en prétendant changer le monde, tout en profitant des pistes de ski à proximité. Juste ce dont la planète avait besoin.

Citation de Madame-Raleuse.com

À Davos, où les puissants prétendent rétablir la confiance, le seul réchauffement notable est celui du champagne dans leurs verres, tandis que le monde attend toujours la révolution qu’ils promettent.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que Davos est véritablement le lieu où les grandes décisions mondiales se prennent, ou simplement le terrain de jeu des élites ? Partagez vos réflexions ci-dessous !

(source : Capital)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. L’existence de ce Congres est une insulte à l’intelligence humaine et laisse entrevoir les failles de leur grand Savoir et de leur POUVOIR DELETERE dont il faut mettre en oeuvre,tous soi disant complotistes reunis le démontage des rouages.Il s’agit d’une menace we mer ou d’asservissement de l’ensemble des populations du Monde bénéficiant encore de l’ADN original avant que ces hyènes ne se l’approprie via le ou les pseudo vax et la décision de la cour suprême des états unis en 2013 de nous priver de notre appartenance à la race humaine suite aux vax repetita d’ARN m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *