Ex-NASA dévoile comment prouver que nous vivons dans une simulation : une révélation qui va réveiller votre esprit !

Culture
nasa pilule bleu et pilule rouge

Bienvenue sur Madame-Raleuse.com, où la réalité se transforme en illusion ! Découvrez comment un ancien physicien de la NASA, Thomas Campbel, tente de nous prouver que nous vivons dans une simulation. Préparez-vous à remettre en question tout ce que vous savez sur la réalité et l’existence ! Lisez la suite pour une plongée vertigineuse dans cette théorie qui pourrait changer votre perception du monde. (source : Korii Slate)

La révélation explosive

Oh, génial, encore un Thomas qui se prend pour Neo ! Cette fois, c’est Thomas Campbell, un ex-physicien de la NASA, qui a décidé de vivre sa propre version de Matrix. Il a troqué ses échantillons de poussière lunaire pour une série d’expériences dignes d’un scénario de science-fiction pour prouver que notre monde est une simulation. Parce que, bien sûr, ce qu’il manquait à notre vie quotidienne, c’était un petit coup de pouce des anciens de la NASA pour nous rappeler que tout ce qu’on connaît n’est qu’un gigantesque jeu vidéo.

Il y a 25 ans, les sœurs Wachowski nous ont donné le choix entre une pilule rouge et une pilule bleue, et voilà qu’un autre Thomas a opté pour la pilule rouge en mode « Je veux vraiment savoir si je suis un personnage de jeu vidéo ». Bravo, Thomas Campbell ! En 2017, il a publié un article dans The International Journal of Quantum Foundations, un chef-d’œuvre de la recherche où il a suggéré cinq expériences pour prouver notre vie simulée. Parce que, bien entendu, la seule chose qui nous manquait pour vérifier si nous vivons dans une simulation était une série d’expériences encore plus tordues.

Les expériences de la simulation et leur impact

L’université polytechnique de Californie (CalPoly), apparemment aussi passionnée par les questions existentielles que par les matières premières, a commencé à mettre en place ces expériences. Campbell, pas content de simplement écrire des articles, a fondé le Centre pour l’unification de la science et de la conscience (CUSAC). Oui, vous avez bien entendu, une organisation à but non lucratif dédiée à l’idée de savoir si nous vivons dans un jeu vidéo. Quand on a du temps et des ressources, on peut vraiment se lancer dans de grands projets !

Et qu’est-ce qu’il propose, ce cher Campbell ? Une version revisitée de l’expérience de la double fente de Thomas Young, pour prouver que la réalité, c’est comme un jeu vidéo qui se met en pause quand personne n’est là pour jouer. En gros, si personne ne regarde, les informations n’existent pas. Parce qu’évidemment, les particules de lumière et de matière sont des éléments de décor qu’on ne peut voir que si on est en mode « spectateur ».

Bien sûr, Campbell n’est pas le premier à se poser cette question existentielle. Le philosophe suédois Nick Bostrom, qui a fait date en 2003 avec son article « Vivez-vous dans une simulation informatique ? » (prenez une pause pour la révélation), a proposé que si nous sommes suffisamment avancés technologiquement, on finira par simuler des ancêtres, qui eux-mêmes simuleront des ancêtres, et ainsi de suite. Campbell, lui, ajoute son petit twist en disant que notre conscience est fondamentale pour la réalité. Comme si découvrir que notre univers est un jeu vidéo pourrait vraiment changer quoi que ce soit à la compréhension de notre café du matin.

Citation de Madame-Raleuse.com

Et si votre réalité n’était qu’un jeu vidéo géant ? Thomas Campbell tente de prouver que nous sommes tous des avatars dans une simulation !

Exprimez-vous !

Pensez-vous que notre réalité est vraiment une simulation ? Partagez votre avis et dites-nous si vous seriez prêt à prendre la pilule rouge !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *