punaise de lit généré par craiyon

À l’approche des Jeux Olympique, Madame-Raleuse.com se penche sur l’usage persistant d’insecticides interdits, nous invitant à réfléchir tout en nous faisant sourire. (source : CNews)

Paris, la ville de l’amour des Insecticides Interdits

Ah, Paris, la ville de l’amour, des croissants, et maintenant, des punaises de lit qui font fureur ! Parce que qui n’a pas rêvé d’ajouter une touche de dichlorvos mortel à son quotidien pour lutter contre ces petites bêtes et les cafards, hein ? C’est tellement 2013 de s’en priver !

L’Anses, toujours là pour nous rappeler les petites choses de la vie, nous informe que depuis 2018, on compte pas moins de 104 cas d’intoxications, mais chut, ce n’est qu’une infime partie de la population qui a décidé de jouer à la roulette russe avec son insecticide Sniper 1000 EC DDVP®. Parce que, soyons honnêtes, qui n’a jamais voulu ajouter une dose d’asthme, des troubles neurologiques et peut-être même une petite perte de connaissance à sa routine matinale ?

Et même si le dichlorvos est aussi interdit que les baguettes molles, il reste tout de même disponible à l’achat. Oui, oui, vous pouvez le trouver sur des plateformes de commerce électronique, ou si vous préférez le charme vintage, sur les marchés et bazars du nord de Paris. Parce que quoi de mieux que de chasser les punaises tout en faisant son marché, non ?

Épreuves olympiques et messages gouvernementaux

Bien sûr, il y a eu quelques petits désagréments, comme trois décès, mais bon, qui peut dire qu’il a vraiment vécu s’il n’a pas risqué sa vie pour éradiquer une invasion de punaises ?

Et bien sûr, le gouvernement, toujours là pour veiller sur notre santé, nous alerte sur son site dédié aux produits dangereux. On peut presque imaginer le message : “Chers citoyens, arrêtez de jouer avec des substances mortelles, c’est vraiment pas chic. Cordialement, l’État qui vous veut du bien.”

Alors, comment Paris va-t-elle faire pour accueillir les Jeux Olympiques avec cette ambiance pimentée ? Peut-être que les athlètes pourront participer à des épreuves spéciales de lutte contre les insectes, avec le dichlorvos comme partenaire surprise. Ça ajoutera certainement une touche d’adrénaline à la compétition !

Citation de Madame-Raleuse.com

À Paris, l’amour n’est pas le seul danger ! Entre insecticides interdits et Jeux Olympiques version roulette russe, la vie est un cocktail d’adrénaline à consommer avec modération… ou pas !

Exprimez-vous !

Face à l’utilisation persistante d’insecticides interdits, comment pensez-vous que les autorités devraient mieux sensibiliser la population aux risques encourus et mettre fin à cette pratique dangereuse ? Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *