Madame-Raleuse.com nous dévoile aujourd’hui son point de vue inimitable sur un sujet bien connu de tous : le ‘snooze’ du réveil. Découvrez comment elle mélange son humour sarcastique à une récente étude suédoise pour démystifier cette habitude matinale que nous aimons tous détester. (source : Huffpost)
L’étude révolutionnaire
Oh, quelle nouvelle incroyable et révolutionnaire ! Vous voulez vous sentir épuisé et léthargique toute la journée ? Ne vous inquiétez pas, une étude suédoise affirme que se rendormir après la première sonnerie de votre réveil est la clé du succès. Après tout, qui a besoin d’énergie et de productivité le matin, n’est-ce pas ?
Selon ces chercheurs suédois, 69 % des cobayes ont avoué s’être rendormis pendant en moyenne 22 minutes. Apparemment, les jeunes et les noctambules sont les champions du « snooze », comme si cela allait résoudre tous leurs problèmes. La sensation de fatigue est, bien sûr, la raison la plus évidente pour justifier cette habitude, mais certains la qualifient même de « luxe ». Oui, parce que rien ne crie le luxe comme de gaspiller de précieuses minutes du matin à procrastiner dans son lit.
Le triomphe de la paresse matinale
Et voilà, la deuxième étude a révélé que se rendormir n’a presque aucune influence sur votre journée, du moins si vous ne dépassez pas les 30 minutes. Donc, oubliez la fraîcheur du matin, la productivité, ou même simplement le fait de vous lever comme un être adulte responsable. Vous pouvez maintenant justifier votre paresse en disant que c’est scientifiquement prouvé. « Je me rendors pour le bien de ma santé mentale », diront les « snoozers » convaincus.
En fin de compte, cette étude démontre que le « snoozing » n’est pas négatif. Alors allez-y, continuez à appuyer sur ce bouton « snooze » autant que vous le souhaitez, et laissez le monde tourner sans vous pendant que vous profitez de vos précieuses minutes supplémentaires de sommeil. Après tout, qui a besoin de la vie active lorsque l’on peut rester sous la couette ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Se rendormir après le réveil ? La science nous dit que c’est la meilleure façon de réussir… à être en retard !
Exprimez-vous !
Et vous, êtes-vous plutôt du genre à embrasser le ‘snooze’ du réveil pour quelques minutes de sommeil supplémentaires, ou préférez-vous affronter vaillamment la journée dès la première sonnerie ? Partagez vos habitudes matinales en commentaire !