panneau election

Plongez dans l’univers absurde et tragi-comique des panneaux électoraux avec Madame-Raleuse.com. Découvrez comment ces symboles de la démocratie deviennent les acteurs d’une farce politique où l’équité n’est qu’une illusion. Accrochez-vous, car la réalité de la politique française réserve bien des surprises !

L’épopée des panneaux électoraux

Ah, laissez-moi vous dévoiler l’épopée à la fois cocasse et pathétique des panneaux électoraux, ces bijoux de nos communes rurales où l’argent s’écoule aussi librement qu’un ruisseau asséché. Imaginez donc ces modestes panneaux, si modestes qu’ils semblent crier “placez vos affiches ici, si vous avez les moyens de payer le péage de la visibilité politique” !

Dans ce théâtre de l’absurde, les grands groupes politiques paradent tels des paons, arborant fièrement leurs bannières payées par les contribuables sur des panneaux qui leur sont réservés, tel un buffet VIP lors d’une soirée hollywoodienne. Pendant ce temps, les petits partis, aussi déterminés qu’un enfant devant un buffet de bonbons, se battent pour chaque miette de visibilité, en imprimant et collant chaque affiche qu’ils auront financée, comme si l’équité était un conte de fées réservé aux grandes maisons politiques.

Oui, mes amis, dans ce paysage politique où les panneaux électoraux sont les totems de la démocratie, ceux qui crient le plus fort sont rarement ceux qui ont le plus à dire. Et tandis que ces derniers monopolisent l’attention, d’autres se noient dans l’océan de l’indifférence, condamnés à naviguer dans les eaux troubles de la politique sans jamais toucher terre. Ah, la politique française, un spectacle où la farce et la tragédie se mêlent dans une danse perpétuelle, où la démocratie devient une illusion dans le jeu des puissants.

Les communes sous le joug de l’obligation

Et pendant que les communes, sous le joug de l’obligation, financent ces panneaux pour faire croire que tous les partis ont les mêmes chances, elles ne peuvent que se demander si cet investissement coûteux en vaut réellement la peine. Car dans ce cirque électoral, l’équité n’est qu’un masque bien trop souvent porté pour cacher les déséquilibres flagrants.

Ah, et maintenant que Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, on peut être certains que ces panneaux auront encore leur utilité ! Après tout, quoi de mieux que de dépenser de l’argent public pour afficher des promesses politiques qui risquent de changer plus souvent que la météo bretonne ? Parions que même Molière aurait du mal à rivaliser avec cette comédie politique où l’équité n’est qu’un rêve lointain, et où les vrais gagnants sont souvent ceux qui maîtrisent le mieux l’art du spectacle.

Citation de Madame-Raleuse.com

Dans le cirque politique français, les panneaux électoraux sont les marionnettes d’une démocratie en crise, où l’équité n’est qu’une illusion et l’absurdité règne en maître.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que les panneaux électoraux sont le symbole d’une démocratie équitable ou juste une façade pour masquer les inégalités politiques ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

(source : France Info)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *