fievre de lassa ile de france

Madame-Raleuse.com vous emmène dans un voyage sarcastique et percutant à travers les méandres de la fièvre de Lassa , virus mortel en France. Attachez vos ceintures et plongez dans un monde où l’humour cinglant rencontre la tragédie médicale. Vous n’êtes pas prêts pour ce que vous allez découvrir…

La fièvre de Lassa : Une aventure tropicale en Île-de-France

Ah, voila la dernière pépite des médias ! A l’approche du traité de l’OMS voici qu’on entend parler de la fièvre de Lassa ! Une petite touche d’exotisme médical dans notre belle Île-de-France. C’est tellement rassurant de savoir qu’on peut ramener des souvenirs de vacances aussi chaleureux qu’un virus mortel dans nos valises.

5000 à 6000 décès par an ? Eh bien, c’est presque aussi populaire que certains festivals de musique, n’est-ce pas ? On devrait presque commencer à distribuer des bracelets et des t-shirts “J’ai survécu à la fièvre de Lassa”.

Et bien sûr, quel soulagement d’apprendre que le patient infecté “n’inspire pas d’inquiétude”. Je suppose que c’est parce qu’il ne se promène pas dans les couloirs de l’hôpital en laissant des traînées de sang derrière lui.

Ah, et parlons de la contagion ! De l’animal à l’homme, des aliments ou des produits ménagers... C’est comme une chasse au trésor, mais au lieu d’un trésor, vous obtenez une maladie potentiellement mortelle. Génial !

À la recherche du traitement perdu

Ah, mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de vaccin. mais heureusement il y a , la ribavirine, c’est le nouveau chic en matière de traitement. Oui, c’est ça, restez calme et laissez-nous juste espérer que vous avez attrapé un simple rhume et non pas un virus tropical qui pourrait vous transformer en personnage de film d’horreur.

Une fois que le traité de l’OMS sera signé, je suis convaincu que les laboratoires se précipiteront sur cette opportunité en or pour développer un vaccin en seulement 100 jours, comme promis.

Citation de Madame-Raleuse.com

La fièvre de Lassa : quand les vacances tropicales deviennent un cauchemar contagieux en Île-de-France.

Exprimez-vous !

Que feriez-vous si la fièvre de Lassa frappait à votre porte demain ? Croyez-vous encore aux annonces ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

(source : Le Figaro)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *