Mathilde Panot et Bruno le maire contre la Shrinkflation

Oh, quelle surprise, Chers Lecteurs de Madame-Raleuse.com ! Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et la députée rebelle Mathilde Panot ont décidé de sauver le monde de la “shrinkflation”. (source : France Info) Oui, vous avez bien entendu, la “shrinkflation” ! Un mot-valise à la mode qui nous vient tout droit de l’anglais, parce qu’apparemment, il n’y a rien de mieux que de piquer des termes à nos amis d’outre-Atlantique pour décrire nos problèmes économiques.

Alors, la “shrinkflation”, c’est quoi ? Eh bien, c’est la nouvelle stratégie commerciale révolutionnaire qui consiste à faire croire aux gens qu’ils ont toujours le même produit au même prix, tout en réduisant discrètement la quantité. Oui, c’est du génie, n’est-ce pas ?

Bruno Le Maire est tellement outré qu’il en a même cité Kiri, le fromage en boîte préféré de tous les Français. “On garde le même ‘package’, il y a moins de contenu, et on vend au même prix, voire au prix supérieur”, s’exclame-t-il, comme si les gens n’avaient pas remarqué que leur petit plaisir fromager avait rapetissé.

La Législation contre la “Réduflation” : Notre priorité nationale

Et bien sûr, la réponse à ce drame national, c’est la législation ! Le Conseil national de la consommation sera saisi, et les industriels seront forcés de dire la vérité quand ils rétrécissent nos aliments. Parce que c’est exactement ce dont notre pays a besoin en ce moment, n’est-ce pas ? Oublions les vrais problèmes comme l’inflation, l’important, c’est que nos biscuits restent gros et dodus.

Et Mathilde Panot, la cheffe de file des insoumis, n’est pas en reste. Elle veut carrément une loi pour interdire la “réduflation”. Parce que clairement, c’est la menace numéro un qui pèse sur notre société. Bientôt, on va tous se réveiller avec des pains au chocolat minuscules, et c’est la fin de la civilisation.

Ah, et au fait, la “réduflation” vient du Québec. Parce que, évidemment, il fallait trouver un mot encore plus compliqué pour décrire la même chose. Alors, réjouissons-nous, car notre langue française est désormais plus riche grâce à des mots comme “rapetiflation” et “rétréciflation”. Il est grand temps de légiférer contre cette épidémie de néologismes inutiles, non ?

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la réaction du gouvernement face à la “shrinkflation” ? Pensez-vous que c’est la solution ultime pour combattre la vie chère ? Êtes-vous également agacé par la multiplication des néologismes comme “shrinkflation” pour décrire des problèmes économiques ? Exprimez vos opinions dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *