La vérité choc : Voitures électriques et pollution de l’air – Le coup de tonnerre inattendu !

EnvironnementPolitique
Voiture

Dans un article percutant, Madame-Raleuse.com explore la surprenante réalité de la pollution liée aux voitures électriques.

La Grande Révélation !

Oh, bien sûr ! Les voitures électriques sont les superhéros méconnus de la pollution de l’air. Qui aurait pensé que ces petites merveilles de technologie, sans gaz d’échappement ni dioxyde de carbone, nous sauveraient tous ? Oh non, attendez, une minute… Une nouvelle étude de l’Ademe vient de révéler que les voitures électriques émettent en fait des particules fines. Quelle surprise ! (source : Reporterre)

Apparemment, ces méchants véhicules électriques, avec leurs batteries énormes, sont contraints d’utiliser des pneus plus larges. Et devinez quoi ? Ces pneus plus larges frottent sur la chaussée et émettent des particules fines. Bravo, voilà une grande découverte scientifique ! Vous avez déjà entendu parler des PM10 et des PM2,5 ? Non ? Eh bien, ce sont des particules d’une taille inférieure à 10 micromètres et à 2,5 micromètres, respectivement. Elles finissent apparemment dans nos poumons, mais qui a besoin de respirer de l’air frais de toute façon ?

Mais ne vous inquiétez pas, il y a une lueur d’espoir ! Grâce au “freinage régénératif” des voitures électriques, elles émettent moins de particules de frein que les voitures thermiques. Hourra ! C’est bien connu, rien ne vaut la satisfaction de savoir que nos freins sont moins polluants que ceux des autres.

Le plan d’action

Pourtant, malgré cette révélation fracassante, l’Ademe nous assure qu’il n’y a pas de “différence significative” entre les émissions de particules des voitures électriques les plus lourdes et les voitures thermiques avec leurs filtres à particules. C’est rassurant de savoir que si nous passons tous à l’électrique, nous n’aurons pas vraiment fait de progrès en matière de pollution de l’air.

Mais ne désespérons pas ! L’Ademe nous dit que pour lutter contre la pollution de l’air, il faut aussi envisager d’autres mesures, comme l’allègement des véhicules, l‘écoconduite, les transports en commun, la marche, le vélo et le covoiturage. En d’autres termes, oubliez les voitures électriques et montez tous dans le bus ou enfourchez votre vélo ! Parce que c’est bien connu, les SUV électriques, c’est pour les faibles.

Citation de Madame-Raleuse.com

Les voitures électriques, autrefois les héros, émettent maintenant des particules fines. Les sauveurs ont des pneus larges, mais nos freins régénératifs sauvent la journée… enfin, presque.

Exprimez-vous !


Qu’en pensez-vous de cette “Grande Révélation” sur les voitures électriques ? Partagez vos commentaires et opinions sur la contribution inattendue des véhicules électriques à la pollution de l’air, ainsi que sur les solutions proposées pour contrer ce problème

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *