pacte migratoire

Accrochez-vous, chers lecteurs, car Madame-Raleuse.com vous dévoile les coulisses du nouveau “pacte migratoireeuropéen. La vérité sur cette réforme controversée vous attend juste en-dessous.

La magie du “pacte migratoire” européen

Ah, la beauté de la bureaucratie européenne ! Vous savez, ce charmant ballet législatif où chaque pas est minutieusement calculé pour ne froisser personne, du moins en apparence. Voyez-vous, chers lecteurs, le Parlement européen a pondu une petite perle de réforme migratoire dont le nom est aussi inspirant que le contenu lui-même : le “pacte migratoire”. Quelle imagination, n’est-ce pas ?

Alors, selon ce chef-d’œuvre législatif, dorénavant, quand nos amis migrants frapperont à la porte de l’UE, ils seront accueillis chaleureusement... enfin, accueillis est un bien grand mot. D’abord, on va les filtrer, les trier, les scanner dans une base de données commune. Comme ça, on saura qui est sympa et qui ne l’est pas avant même qu’ils aient la chance de dire bonjour.

Et puis, tenez-vous bien, pour ceux qui ne sont pas dans la liste VIP de l’asile, on leur réserve un petit séjour dans nos charmants centres de rétention. Une petite pause, le temps de voir si on peut les renvoyer dare-dare chez eux. Quelle hospitalité, n’est-ce pas ? On croirait presque à un séjour balnéaire, mais sans les cocktails.

Des acclamations et des critiques

Ah, mais bien sûr, tout ça est fait avec une sollicitude à toute épreuve. Vous savez, cette règle selon laquelle le premier pays où nos chers migrants posent le pied doit s’occuper de leur cas ? Eh bien, elle reste en place, parce que, voyez-vous, il faut bien des traditions dans cette Europe en perpétuelle évolution. Mais, mais, mais… comme on est généreux, on a concocté un système de solidarité obligatoire. C’est beau, n’est-ce pas ? Les pays les plus sollicités auront droit à un peu d’aide de la part de leurs voisins. Comme un bon voisinage, mais avec des frontières.

Et bien sûr, toute cette mascarade a été accueillie avec des hourras et des larmes de joie. “Nous avons écrit une page d’histoire”, s’exclame la présidente du Parlement européen, comme si on venait de découvrir la recette du pain. “Un équilibre entre solidarité et responsabilité”, ajoute-t-elle, comme si on avait trouvé le saint Graal de la politique migratoire. Et le chancelier allemand, lui, parle même d’un “pas historique indispensable”. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je sens l’odeur de l’Oscar politique.

Ah, mais bien sûr, il y a toujours les grincheux, ceux qui voient le verre à moitié vide. Des organisations de défense des droits humains, des élus de gauche… ils osent parler de “détentions de familles avec enfants” et de “criminalisation des exilés”. Pfff, des rabat-joie, je vous dis.

Alors voilà, mes chers lecteurs, l’Europe a encore frappé, avec son “pacte migratoire” tout frais tout beau. Reste plus qu’à voir comment tout cela va se concrétiser. Mais ça, c’est une autre histoire, et une histoire pleine de rebondissements, j’en suis sûr !

Citation de Madame-Raleuse.com’

Jacques Baud révèle : Dans le labyrinthe des intrigues mondiales, chaque ombre cache un secret d’État !

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que le “pacte migratoire” européen soit une véritable avancée ou simplement un habillage politique ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

(source : Le Monde)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. La France n’existe plus, c’est une simple zone commerciale touristique de l’Europe et des USA et soumise aux intérêts américains.
    Depuis 1970 il y a une désindustrialisation massive dans tous les secteurs.
    En 1970 Nous étions autonome a 95% pour nourrir le peuple français, maintenant nous importons 60% pour nourrir les français. Quant à l’industrie pure elle a été divisée par 3. Il y avait 4 millions de paysans en 1970, maintenant 300.000.
    La France disparaît peu à peu car rien ne change et devient un pays en total déclin, un pays de fonctionnaires, un pays de tourisme à + de 80%, car la france est devenue le Plus Grand restaurant du monde du tourisme, mais le service laisse à désirer et enfin avec une police armée pour maitriser les esclaves issus de l’immigration ou toutes manifestations. Les Taxes et les contrôles sont accrus. C’est aussi l’élargissement de l’Europe qui a permis de tirer les salaires vers le bas et précaires. Quand on réfléchit à l’Ukraine dont le salaire Moyen est très bas 200€/ mois on comprends pourquoi certains défendent l’Ukraine et sa pauvreté, des esclaves créés par l’Europe et exploités par l’Europe!
    Le Problème n’est pas l’étranger en France mais ceux qui exploitent l’étranger.
    La France n’existe plus, c’est une simple zone commerciale touristique de l’Europe et des USA et soumise aux intérêts américains. Depuis 1970 il y a une désindustrialisation massive dans tous les secteurs. Le tourisme en France et dans le monde, cliquez= https://www.youtube.com/watch?v=SsouYEdE7y0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *