Préparez-vous à être choqué par la dernière révélation sur le plein-emploi de Madame-Raleuse.com ! Découvrez comment le gouvernement utilise une méthode douteuse pour prétendre résoudre le problème du chômage. Vous ne voudrez pas manquer ça !
Le plan génial du gouvernement pour le plein-emploi
Ah, quelle brillante idée que voilà ! Le gouvernement a décidé de jouer à la fois les entomologistes et les légionnaires romains pour régler le problème du chômage. Parce que, évidemment, la meilleure façon de stimuler l’emploi, c’est de terroriser les chômeurs !
Qui aurait pensé qu’une réduction drastique des droits des travailleurs en matière d’assurance chômage pourrait être le remède miracle à nos maux économiques ? Bien sûr, on peut ignorer totalement les conséquences désastreuses pour les personnes concernées, tant que cela nous rapproche un peu plus du fantasme du plein-emploi.
Je veux dire, pourquoi se soucier des détails comme le bien-être des individus quand on peut simplement balancer un bazooka sur une mouche ? Quelques jours de travail supplémentaires pour une baisse de droits d’un mois, ça semble tout à fait équilibré, n’est-ce pas ? Après tout, c’est pas comme si les gens avaient besoin de manger ou de payer leur loyer.
La décimation moderne : fusillés sociaux pour l’exemple
Et puis, il y a cette brillante idée d’utiliser la méthode de la décimation à la romaine. Parce que rien ne motive mieux les troupes que de tirer au sort qui va être sacrifié, n’est-ce pas ? Rien de tel qu’un bon vieux jeu de la loterie pour donner un petit coup de pouce à l’emploi. « Vous avez gagné ! Félicitations, vous êtes viré et sans ressources ! »
Mais bon, tout ça pour quoi ? Pourquoi se soucier des détails sordides comme la détérioration de la qualité de l’emploi ou l’augmentation de la pauvreté ? Après tout, tant que les statistiques semblent bonnes, qui se soucie des vies humaines ruinées en chemin ?
Et puis, pourquoi se préoccuper de la dignité humaine quand on peut simplement proclamer que « traverser la rue » est la solution à tous nos problèmes ? Parce que clairement, ce sont les chômeurs qui ont juste besoin d’un petit coup de pied au derrière pour retrouver le sourire, pas vrai ?
Citation de Madame-Raleuse.com
La politique du gouvernement : décimer les chômeurs pour masquer l’échec de sa gestion économique.
Exprimez-vous !
Est-ce vraiment ainsi que nous voulons stimuler l’emploi ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous ! 🤔💬
(source : Alternatives économiques)
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
La cotisation de l’assurance chômage ne diminue pas, ou transfert vers la CSG, alors que les droits à cette assurance bientôt n’existeront plus. Cette assurance ne servira bientôt qu’à payer les salariés de France Travail.