Adama Taoré

Ah, quelle surprise, chers lecteurs de Madame-Raleuse.com ! Une autre histoire passionnante du monde de la justice française ! Dans un scénario totalement inattendu, les gendarmes qui ont interpellé Adama Traoré en 2016, avant sa tragique mort, ont bénéficié d’un non-lieu. C’est incroyable, non ? Qui aurait pu prévoir une telle issue ? (source : Rfi)

Pendant plusieurs années, cette affaire a été le théâtre d’expertises médicales contradictoires et de manifestations. Vous savez, le genre de choses qui n’arrive jamais dans les films juridiques palpitants.

Et bien sûr, la famille ne pouvait pas laisser passer ça. L’avocat de la famille, Me Yassine Bouzrou, a fait appel en qualifiant l’ordonnance de « véritable scandale ». Apparemment, il y aurait eu quelques « contradictions » et « violations » du droit en vigueur. Comme si c’était un problème en France, le pays des droits de l’homme !

Et puis, Me Bouzrou a souligné la partialité totale des juges d’instruction depuis le début de l’affaire. Eh bien, c’est vraiment étonnant qu’ils n’aient pas été plus objectifs, n’est-ce pas ?

Le soulagement des policiers et l’attente de la famille

Mais attendez. Les avocats des policiers impliqués dans l’arrestation d’Adama Traoré sont « soulagés ». Oui, vous avez bien lu, « soulagés ». Qui l’aurait cru ? Enfin, une décision de justice qui confirme que les gestes professionnels, proportionnés et légitimes des gendarmes n’ont rien à voir avec la mort du pauvre Adama Traoré. C’est sûr, on doit tous se sentir soulagés maintenant.

Et tout ça, sept ans après la mort d’Adama Traoré. Sept ans pour en arriver à la conclusion que les gendarmes ne sont pas responsables de sa mort. C’est ce qu’on appelle de l’efficacité judiciaire à la française !

Bien sûr, toute cette histoire n’est qu’un détail dans le grand tableau des violences policières et du racisme en France. Mais au moins, on peut dire que la justice a fait son travail. Ou du moins, elle a fait quelque chose qui y ressemble. Bravo !

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la manière dont cette affaire Adama Traoré a été traitée par la justice française ? Vos commentaires et réflexions sont les bienvenus !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *