Dieudonné à Mulhouse : La liberté d’expression triomphe face à l’interdiction du spectacle

Culture
dieudonné

Madame-Raleuse.com vous emmène dans un voyage humoristique à travers les récentes péripéties de Dieudonné à Mulhouse, mettant en lumière les paradoxes de la liberté d’expression. Préparez-vous à sourire, à réfléchir, et à peut-être laisser un commentaire avec vos propres pensées sur le sujet !

Les péripéties de Dieudonné

Ah, c’est incroyable, vraiment ! Le préfet avait interdit le spectacle de Dieudonné ce 25 octobre, c’est à cause de quelques “petits détails” comme des condamnations pour “discours négationnistes” et “incitation à la haine raciale.” Mais sérieusement, qui n’a pas déjà fait ça en famille, un soir de réveillon ? C’est tout à fait normal, non ? Ou peut-être que c’est le contexte “tendu” lié au conflit israélo-palestinien qui rend les autorités si pointilleuses. On ne peut pas faire rire tout le monde, après tout ! (source : France 3)

Quant à notre cher Dieudonné, il ne se laisse pas décourager facilement. Il a déjà essuyé des interdictions à Marignane et Lyon récemment, mais il a trouvé le moyen de se produire dans une salle en Isère, où il a fait rire un public massif de… 200 personnes. Un triomphe incontestable, n’est-ce pas ? Mulhouse n’était qu’une étape de plus dans son jeu “comment contourner le problème.”

Sa solution brillante ? Jouer son spectacle dans une ville près de la frontière pour que ses spectateurs ne soient pas privés de leur dose d’humour, et il les a même avertis par SMS du changement de lieu. (source : L’Alsace)

La liberté d’expression triomphe

La préfecture nous avait rassurés en disant qu’elle ferait “toutes les dispositions nécessaires” pour faire respecter l’interdiction. Mais heureusement, le tribunal a décidé de suspendre l’exécution, arguant qu’aucune circonstance particulière ne justifiait le risque de trouble à l’ordre public. Il a préféré condamner l’atteinte grave et illégale à la liberté d’expression. (source : France Info)

Quelle assurance de savoir que, malgré toutes les interdictions, la liberté d’expression triomphe toujours ! Vive l’humour, dans toute sa gloire et son éclat !

Citation de Madame-Raleuse.com

Interdire Dieudonné, c’est comme tenter de retenir un ouragan avec un parapluie en carton. La liberté d’expression n’a pas dit son dernier mot, elle a juste ri un peu plus fort.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que la liberté d’expression devrait toujours prévaloir, même face à des artistes controversés comme Dieudonné ? Quels sont vos arguments en faveur ou en opposition à cette idée ? Votre opinion nous intéresse, n’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *