ukraine

Madame-Raleuse.com, avec son habituelle dose d’humour et de sarcasme, dévoile les coulisses de la décision de l’Union européenne de débloquer 50 Milliards qui fait réfléchir. L’Europe sauve l’Ukraine, mais à quel prix pour ses propres citoyens affamés ? Découvrez ce qui se cache derrière cette manœuvre politico-financière dans un article à ne pas manquer !

L’Union européenne sauve le monde… enfin, l’Ukraine !

Ah, l’Union européenne et ses priorités impeccables ! Pendant que les agriculteurs se plaignent, que les peuples souffrent de la famine, nos super-héros européens décident de sauver… tadaaam ! L’Ukraine ! Parce que clairement, l’Ukraine est dans une situation plus critique que nos propres citoyens, non ?

C’est tellement rassurant de voir nos dirigeants agir en catimini, comme s’ils étaient des magiciens des finances. “Pouf ! Voilà 50 milliards d’euros pour l’Ukraine !” On dirait presque un tour de passe-passe.

Et bien sûr, le président hongrois Viktor Orban n’était pas très content de voir son argent finir en Ukraine. Mais rassurez-vous, il a reçu des “garanties”. Parce que c’est bien connu, les garanties politiques sont toujours aussi solides qu’un château de cartes.

Pendant ce temps, nos propres problèmes budgétaires…

Pendant ce temps, l’Ukraine reçoit une aide stable et prévisible, tandis que l’aide américaine est bloquée au Congrès. Vous savez, c’est tellement plus important de montrer à quel point l’UE est unie en donnant de l’argent à l’Ukraine plutôt qu’en s’occupant de nos propres problèmes.

Et bien sûr, on révise le budget de l’UE jusqu’en 2027 pour inclure cette aide. Parce que planifier à long terme, c’est tellement surévalué.

Bref, c’est un jour merveilleux pour l’Europe, où nos dirigeants montrent à quel point ils sont prêts à aider ceux qui en ont vraiment besoin, tout en jonglant avec nos propres problèmes budgétaires. Bravo, Messieurs et Mesdames de l’UE, vous méritez une standing ovation ! 🎩🐇💰

Citation de Madame-Raleuse.com

Priorité à l’Ukraine : quand l’Union européenne joue au sauveur, nos peuples restent affamés.

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de cette décision de l’Union européenne d’accorder 50 milliards d’euros à l’Ukraine au détriment de ses propres problèmes ? Votre avis compte, partagez-le en commentaire !

(source : France 24)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Bonjour je pense que les problèmes des agriculteurs français et plus largement des européens sont des conséquences de l’invitation de l’Ukraine par la puissante Russie,
    Pour soutenir l’effort de guerre et comme l’Ukraine regorge de blé 🌾.
    Quand au président hongrois, lui peut se rendre en personne voir les agriculteurs de son pays et les regarder dans les yeux l’esprit tranquille pourquoi ?, c’est clairement lui qui dérange à Bruxelles, presque autant que les grévistes.
    Pour le président Russe c’est une année électorale de quoi changer le cape de la politique européenne peut-être à l’issue du résultat.
    Les agriculteurs n’auront alors plus qu’un seul adversaire à combattre en la personne des ècolo où au serai-je le dire des “escro- logie”

  2. Combien allons nous donner sur ces 50 milliards ?
    Et pendant ce temps, nous n’avions pas les soit disant 10 milliards pour sauver les retraites.
    Et la cloche de Lemaire qui fait un beau duo avec Macro, ne sait plus où taxer davantage pour récupérer toujours plus de pognon sur le dos du peuple docile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *