Maladies chroniques : Associations en colère contre le “démantèlement” des soins !

ÉcomomieSanté
santé

Attention, scandale en vue ! Dans une nouvelle révélation cinglante, Madame-Raleuse.com met en lumière le sacrifice des personnes atteintes de maladies chroniques sur l’autel des économies. Et au milieu de cette tempête bureaucratique, les associations de malades ne restent pas silencieuses, dénonçant haut et fort cette mascarade scandaleuse. La vérité sur la santé de demain vous attend, ne la manquez pas !

La farce du gouvernement : Taxer les malades pour renflouer les caisses

Ah, quelle merveilleuse nouvelle ! Les associations de malades chroniques, ces irréductibles gardiennes de la santé publique, ont sonné l’alarme ! Cancers, diabète, maladie d’Alzheimer… Rien que ça ! Apparemment, notre gouvernement a décidé de jouer à un petit jeu :Démantèlement de la prise en charge des soins” ! Oui, vous avez bien entendu, nos chers dirigeants ont décidé que le meilleur moyen de résoudre les problèmes budgétaires de la santé était de plonger leurs mains avides dans les poches déjà vides des patients. C’est tellement logique, n’est-ce pas ?

Franchement, qui aurait cru que les patients atteints de maladies chroniques seraient des cibles idéales pour renflouer les caisses de l’État ? Certainement pas les associations qui ont dû sortir leurs lunettes de vision nocturne pour voir ce plan astucieux du gouvernement. “Oh, tiens, pourquoi ne pas taxer encore un peu plus ces pauvres âmes déjà en lutte contre des maladies dévastatrices ?” s’est sûrement dit quelqu’un dans les hautes sphères du pouvoir. Brillant, vraiment.

Et le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a pris la parole pour éclairer notre lanterne. Il nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas de faire des économies sur les affections longue durée, non, non, mais juste de revoir leur pertinence. Parce que voyez-vous, ces listes d’ALD datent des années 1980 ! Comment pourrions-nous guérir des maladies avec des informations aussi archaïques ? Allons, il est grand temps de moderniser notre approche, de les taxer un peu plus et de les laisser se débrouiller avec ça. C’est ça, le progrès !

Les associations contre-attaquent : Solidarité à la française, vraiment ?

Les associations, bien entendu, ont dénoncé cette mascarade. Elles ont même osé dire qu’elles refusaient d’être désignées comme les boucs émissaires des déficits du système de santé. Imaginez donc ! Ces braves gens qui se battent pour leur survie devraient également être les sauveurs des finances publiques. C’est tellement injuste.

Mais bon, que peuvent-elles y faire ? Pendant ce temps, les mesures pour augmenter le reste à charge des patients se multiplient. Parce que, évidemment, ce n’est pas assez de souffrir d’une maladie chronique, il faut en plus payer plus cher pour se soigner. Ça c’est de la solidarité à la française, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

La santé des malades ne doit pas être une monnaie d’échange pour équilibrer les budgets.

Exprimez-vous !

Pensez-vous acceptable que les malades chroniques soient sacrifiés au nom des économies ? Exprimez votre opinion dans les commentaires et défendons ensemble le droit à la santé pour tous.

(source : TF1)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *