Martigues batiment K

Madame-Raleuse.com, toujours au rendez-vous quand il s’agit de pointer du doigt les petits désagréments de la vie quotidienne, voici une histoire bien à sa mesure : les bâtiments capricieux de Martigues !

Bâtiments en Crise

Ah, Martigues, la ville où même les bâtiments sont en mode drama queen ! Vous vous réveillez tranquillement en pleine nuit, et BAM ! Un grand craquement se fait entendre, comme si le bâtiment K avait décidé de jouer les stars du cinéma en menaçant de s’effondrer. (source : Maritima Media) Non, mais sérieusement, K, tu ne pouvais pas garder ça pour toi ?

Bien sûr, le bâtiment K du bailleur 13 Habitat s’est fissuré, semant la panique parmi les habitants. On a évacué tout le monde, histoire de ne pas jouer à la roulette russe avec leur sécurité. Ils ont dû quitter leurs logements en catastrophe, laissant tout derrière eux. Imaginez le drame : “Chéri, n’oublie pas le canapé quand tu sauves ta vie !”

Le maire de Martigues, Gaby Charroux, est apparu en mode héros de l’urgence, déclarant qu’il avait vu les fissures et que le bâtiment K était condamné à jouer les divas de l’effondrement. “Adieu, locataires !”, semble-t-il dire.

La Révolte des Bâtiments

En attendant, la ville est en mode parano et veut faire un check-up de tous les immeubles du quartier. On ne sait jamais, le bâtiment L pourrait se réveiller avec un complexe d’infériorité et décider de rejoindre la compétition.

Martigues, c’est un peu comme Hollywood, mais pour les bâtiments. Et tandis que le bâtiment K menace de s’effondrer, les habitants et la ville elle-même réclament justice.

Le maire de Martigues, Gaby Charroux, et les résidents demandent carrément la destruction des deux bâtiments (K et M) du quartier Notre Dame des Marins. Gaby Charroux est en mode négociation avec 13 Habitat et la présidente du département et de la Métropole, Martine Vassal. Les habitants, eux, sont en mode révolte, prêts à monter un collectif pour faire valoir leurs droits.

Trop dangereux, les bâtiments sont totalement interdits d’accès, et les pompiers utilisent même des drones pour surveiller la situation. Le bâtiment K pourrait bien avoir lancé une révolution dans le quartier !

Martigues, la ville où les bâtiments ont des personnalités plus dramatiques que les stars de cinéma, mais aussi où les habitants ne se laissent pas faire face à l’urgence.

Citation de Madame-Raleuse.com

À Martigues, les bâtiments sont tellement dramatiques qu’ils menacent de s’effondrer pour attirer l’attention, comme des célébrités en manque de paparazzi !” 😄

Exprimez-vous !

Avez-vous déjà vécu une situation aussi dramatique avec un bâtiment capricieux ? Partagez votre histoire ou votre commentaire sur cette incroyable saga des bâtiments de Martigues !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *