Entrez dans les coulisses absurdes des décisions politiques avec Madame-Raleuse.com. Découvrez comment la préfecture de la Seine-Saint-Denis a réussi à transformer l’inclusion olympique en une comédie de l’absurde, dans le contexte des JO Paris 2024. Accrochez-vous, ça va être épique, surtout lorsque les jeunes sont au cœur de cette histoire.
La brillante idée de la préfecture
Ah, quelle brillante idée que celle de la préfecture de la Seine-Saint-Denis ! Envoyer nos chers jeunes de quartier loin, très loin, pendant les JO. Parce que bien sûr, rien de mieux pour favoriser l’inclusion que de les éloigner de l’événement le plus inclusif de l’histoire. On se demande si la prochaine étape, ce ne sera pas de leur demander gentiment de quitter la région pour les vacances.
Ah, l’inclusivité des JO, c’est beau à entendre, vraiment. On nous promet des jeux pour tous, mais en réalité, on préfère les jeunes éloignés, bien à l’abri des regards pendant qu’on se la coule douce entre deux épreuves. C’est tellement chaleureux comme initiative, n’est-ce pas ? On se demande juste s’ils vont leur offrir des parasols sur la plage où ils seront envoyés en exil.
Mais voyons, dans les autres départements, l’ambiance est toute différente ! Ils sont tellement excités à l’idée d’accueillir les JO qu’ils encouragent même les projets en lien avec l’événement. Ah, les Hauts-de-Seine avec leurs sites olympiques doivent être en fête ! Pendant ce temps, la Seine-Saint-Denis joue les rabat-joie en envoyant ses jeunes faire un tour loin de la fête.
Ah, la gentrification, ce phénomène tellement charmant qui chasse les habitants et fait grimper les loyers ! Et maintenant, on leur dit : « Hop hop, dégagez pendant les JO, on a des visiteurs à impressionner ! » Qui a dit que l’inclusion devait se faire avec les habitants locaux ? Certainement pas la préfecture de la Seine-Saint-Denis.
Et puis, la méthode utilisée, c’est du grand art. Pas de budget annoncé, pas de date de versement des crédits, c’est le flou artistique total. Parce que, vous savez, c’est tellement plus drôle de laisser les associations dans l’incertitude totale. C’est comme une chasse au trésor, mais avec moins d’or à la clé.
Les conséquences désastreuses
Oh, et les jeunes qui se souviennent de la Coupe du Monde 1998 avec tant de nostalgie ? Eh bien, désolé les gars, mais cette fois-ci, vous risquez de rater le coche. Parce que le nouveau plan, c’est de vous envoyer ailleurs pendant qu’on fait la fête sans vous. C’est tellement plus convivial comme approche de la jeunesse, n’est-ce pas ?
Ah, la politique jeunesse à la sauce Seine-Saint-Denis. On en redemande, c’est sûr. Qui a besoin d’inclusion quand on peut avoir de la discrimination en prime ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Envoyer les jeunes loin des JO pour favoriser l’inclusion, c’est comme éteindre un incendie avec de l’essence.
Exprimez-vous !
Est-ce vraiment de l’inclusion lorsque les jeunes des quartiers sont éloignés des JO ? Qu’en pensez-vous ? Partagez vos réactions ci-dessous !
Liberté d’expression ? Enterrée vivante sous la censure des réseaux sociaux !
👉 Retrouvez-moi aussi sur Reporter Citoyen, là où des reporters engagés dévoilent ce que d’autres voudraient cacher. Rejoignez-nous dans cette quête pour éclairer l’ombre !
⚠️ Ne laissez pas la répression vous priver d’informations. Abonnez-vous GRATUITEMENT à la newsletter de Madame-Raleuse.com et restez éveillé(e) face à la censure. 🌐