“Quoi qu’il en coûte” : L’hypocrisie gouvernementale qui étrangle les commerçants français

Écomomie
couteau dans le dos généré par craiyon

Préparez-vous à plonger dans les méandres sarcastiques de la pandémie, où les aides gouvernementales ressemblent étrangement à un numéro de magie financière. Accrochez-vous, car cette plongée dans l’absurde pourrait bien éveiller votre esprit critique. Madame-Raleuse.com vous dévoile les coulisses du “Quoi qu’il en coûte” de Macron qui a laissé plus d’un commerçant français en eaux troubles.

Quand “Quoi qu’il en coûte” devient un hymne sarcastique

Ah, le fameux “quoi qu’il en coûte” de Macron pendant la pandémie, une véritable déclaration d’amour gouvernemental. C’est tellement rassurant de savoir que peu importe les conséquences pour nous bien sûr, ils sont prêts à tout sacrifier pour notre bien-être… ou pas.

Deux confinements plus tard, on peut dire que nos commerçants ont vraiment eu le privilège de se faire bercer par la douce mélodie du “quoi qu’il en coûte”. On leur a gentiment fermé la porte du magasin avec un sourire bienveillant, leur disant que c’était pour leur propre bien. Qui aurait pensé que les experts en santé publique se trouvaient tous dans les bureaux du gouvernement ?

L’aide généreuse ou la farce gouvernementale ?

Oh, mais ne vous inquiétez pas, ils ont eu droit à des “aides”. Des aides tellement généreuses que même les banques ont dû se demander si elles n’auraient pas dû changer de métier pour se reconvertir en “généreux prêteurs”. On a dit aux commerçants que c’était de l’argent gratuit, mais on a omis de mentionner que la gratuité était une notion assez flexible. Maintenant, ils se retrouvent à rembourser !

Le gouvernement a été tellement compréhensif, exigeant des remboursements en pleine période de vaches maigres. Parce que soyons honnêtes, après deux ans de pandémie, les commerçants n’ont sûrement rien d’autre à faire que de jongler avec les dettes et les factures. C’est tellement mignon de voir comment le gouvernement s’occupe de ses petits entrepreneurs, comme un parent attentif qui apprend à son enfant à nager en le jetant dans une piscine sans eau.

Alors, était-ce vraiment une aide ou juste une manière créative de poignarder les commerçants dans le dos ? Peut-être que la prochaine fois, le gouvernement devrait distribuer des couteaux avec les chèques d’aide, histoire que tout le monde soit bien équipé pour se débrouiller dans ce monde merveilleux du “quoi qu’il en coûte”.

Citation de Madame-Raleuse.com

Sous le parapluie du ‘Quoi qu’il en coûte’, le gouvernement a offert aux commerçants français une pluie d’aides, mais c’était en réalité un déluge de dettes déguisé en bienveillance.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que le ‘Quoi qu’il en coûte’ a été une véritable bouée de sauvetage ou simplement un tour de passe-passe gouvernemental laissant nos commerçants dériver dans un océan de dettes ? Partagez votre point de vue dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *