sru

Madame-Raleuse.com, la voix impertinente de la critique sociale, vous dévoile aujourd’hui les coulisses d’une décision politique qui fait grincer des dents. Dans un acte audacieux, Gabriel Attal remet en question la loi SRU, provoquant un véritable séisme dans le paysage du logement social. Découvrez les détails de cette affaire scandaleuse et partagez vos réactions, car cette histoire ne laisse personne indifférent !

Gabriel Attal et l’héritage de l’abbé Pierre

Ah, Gabriel Attal, cet éminent défenseur de la mémoire de l’abbé Pierre, vraiment ! On peut dire que remettre en question la loi SRU (loi solidarité et renouvellement urbain) est le meilleur moyen de célébrer le 70e anniversaire de l’appel de l’abbé Pierre contre le mal-logement. Après tout, pourquoi ne pas rendre hommage à ce grand humanitaire en sapant complètement son héritage ?

La loi SRU, ce petit bijou législatif, est tout simplement une aberration, n’est-ce pas ? Obliger les communes à avoir une proportion minimale de logements sociaux, quelle idée absurde ! Après tout, qui a besoin de logements abordables quand on peut avoir des quartiers entiers de riches et d’argent qui s’amusent à jouer à cache-cache avec la solidarité sociale ?

Bien sûr, laisser les communes hors-la-loi tranquilles en incorporant les logements intermédiaires dans la loi SRU, c’est la meilleure façon de faire avancer les choses. Après tout, pourquoi s’embêter à construire des logements sociaux quand on peut simplement améliorer ses statistiques en changeant les règles du jeu ? Les maires voyous peuvent enfin respirer un peu, et tant pis pour l’ordre républicain !

Ignorer les besoins, préserver l’entre-soi bourgeois

Et puis, pourquoi diable s’inquiéter du nombre de sans-abri, d’enfants dormant dehors, ou des millions de ménages en attente de logements sociaux ? Ce ne sont que des détails insignifiants dans le grand schéma des choses, n’est-ce pas ?

Gabriel Attal a vraiment tout compris. Qui a besoin de mixité sociale quand on peut préserver l’entre-soi bourgeois ? Les ghettos de riches, c’est tellement tendance ! Et pourquoi aider ceux qui font tourner nos territoires en leur offrant un logement décent quand on peut simplement ignorer leurs besoins ?

En fin de compte, la réforme de Gabriel Attal est tout à fait opportune. Pourquoi s’encombrer de politiques visant à accélérer la production de logements sociaux quand on peut simplement ignorer les 2,6 millions de demandeurs de logements sociaux ? Après tout, ce sont juste des variables d’ajustement dans la grande politique de désengagement de l’État.

Oui, chers amis, le logement n’est qu’une marchandise, et il est grand temps que nous l’admettions. Qui a besoin d’un logement décent quand on peut simplement laisser le marché faire ce qu’il veut ? Unissons nos forces pour préserver l’héritage de l’abbé Pierre en construisant un avenir où le logement décent est un droit pour tous… ou peut-être pas.

Citation de Madame-Raleuse.com

Gabriel Attal : quand l’héritage de l’abbé Pierre devient un jouet pour la politique.

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de cette remise en cause de la loi SRU par Gabriel Attal ? Est-ce un hommage à l’abbé Pierre ou une trahison envers les plus démunis ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

(source : Huffpost)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

4 Comments

  1. Que dire, à part: LAMENTABLE! Les mots me manquent, et c’est bien la première fois que ça m’arrive …
    😤😤🤬🤬😡😡👿👿

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *