Ali Bongo

Bienvenue dans le monde de l’absurdité politique où même Madame-Raleuse.com serait impressionnée par la dernière farce en date : une tentative de coup d’État au Gabon. Accrochez-vous, car cette histoire dépasse toute imagination ! (source : RFi)

Ah, l’actualité nous offre encore une fois une comédie digne des meilleurs films d’action. Apparemment, le monde a décidé de se lancer dans une nouvelle tendance : les tentatives de coup d’État. Qui aurait cru que les militaires seraient les nouveaux humoristes de la scène politique ? C’est avec un zeste de suspense et un soupçon d’absurdité que nous découvrons qu’Ali Bongo, le président du Gabon depuis l’époque où les dinosaures défilaient sur Terre, a été mis en résidence surveillée. Mais bien sûr, entouré de sa famille et de ses médecins, parce que même les putschistes ne veulent pas ruiner les séries Netflix de la famille présidentielle.

Et attention, ça ne s’arrête pas là ! Le fils du chef de l’État sortant a été arrêté, pour « haute trahison contre les institutions », « détournement massif des deniers publics », et attends, tu n’as pas encore tout entendu… « malversation financière internationale en bande organisée », « faux et usage de faux », « falsification de la signature du président », « corruption active », et cerise sur le gâteau, « trafic de stupéfiants ». Eh bien, voilà une famille qui sait comment pimenter sa vie !

Et devine quoi ? Un groupe de militaires, ceux-là même qui ont probablement étudié l’art du coup d’État en ligne, ont annoncé l’annulation des résultats des élections générales. Ils n’ont pas apprécié que le président Ali Bongo gagne avec 64,27% des voix. Ils préféraient probablement une loterie, c’est tellement plus démocratique, n’est-ce pas ?

Le Général Oligui Nguema : Nouvelle star de la politique gabonaise

Mais le moment fort de cette farce, c’est quand on nous présente le nouveau candidat à la présidence : le général Oligui Nguema. Apparemment, il était le bras droit d’un autre général lors d’une tentative de coup d’État ratée par le passé. Mais qui se soucie des antécédents ? Les années en prison, ça forge le caractère, paraît-il. Et puis, dans un éclair de génie, il déclare qu’il ne se déclare pas encore président. Évidemment, il préfère organiser un petit concours de noms avec les autres généraux. Une sorte de « Qui veut être président ? » à la sauce gabonaise.

Mais, le clou du spectacle, c’est quand même la vidéo d’Ali Bongo lui-même, assis quelque part, appelant ses amis du monde entier à faire du bruit. Parce que rien ne dit « coup d’État réussi » comme une vidéo virale. Imaginez les amis d’Ali Bongo se précipitant dans la rue pour crier « Faites du bruit ! » tout en brandissant des casseroles et des pancartes. Ah, le monde devient complètement fou, et honnêtement, on a besoin de plus de popcorn pour suivre tout ça !

Exprimez-vous !

Alors, chers lecteurs, que pensez-vous de cette incroyable farce politique au Gabon ? Les tentatives de coup d’État deviennent-elles la nouvelle tendance dans le monde ? Pouvons-nous imaginer une telle situation chez nous ? N’hésitez pas à partager vos réactions et vos commentaires sur cette histoire rocambolesque et le personnage du « général Oligui Nguema » !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *