Madame-Râleuse dévoile le drame survenu à Pau : une lycéenne succombe au méningocoque, treize élèves sous traitement préventif. Découvrez le récit glaçant et les mesures prises pour éviter une épidémie.
La tragédie inattendue
Oh, quelle journée fantastique à l’institut Saint-Dominique de Pau ! Une lycéenne a eu la « brillante » idée de succomber à une infection à méningocoque ce mardi 7 mai. Vous savez, ce genre de bactérie qu’on adore voir traîner dans les couloirs des écoles. L’ARS et le lycée, dans leur sagesse infinie, ont envoyé deux mails aux parents pour leur rappeler joyeusement le drame en cours. Comme si un seul mail n’était pas assez pour exprimer l’ampleur de la catastrophe.
Le protocole préventif
Et pour couronner le tout, treize autres élèves ont eu droit à un traitement préventif, histoire de répandre encore un peu plus de panique. Vous savez, juste au cas où ils auraient décidé de partager un peu trop de salive ou d’air à moins d’un mètre les uns des autres. Les méningocoques adorent ce genre d’intimité humaine.
Les parents, bien sûr, ont été ravis de ce flot d’informations anxiogènes, ce qui a vraiment ajouté du piment à leur semaine. Après tout, quoi de mieux pour pimenter son quotidien que de s’inquiéter de la santé de son enfant avec une possible épidémie de méningite ou de septicémie ? Une vraie leçon de vie sur l’importance de l’hygiène et de la distance sociale !
Citation de Madame-Raleuse.com
Méningocoque frappe Saint-Dominique : une lycéenne décédée, treize élèves vaccinés.
Exprimez-vous !
Cette tragédie à Pau aurait-elle pu être évitée ? Partagez votre opinion sur les mesures préventives dans les commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !