7 h pour la sécu

Madame-Raleuse.com est de retour avec une nouvelle pépite : sept heures de travail gratuit pour combler le déficit de la Sécurité sociale. Gérard Larcher nous explique pourquoi vous devez travailler plus sans gagner un centime de plus. (source : CNews) Accrochez-vous, ça décoiffe !

Travailler plus pour gagner… rien : le nouveau rêve français selon Larcher

Ah, les bonnes nouvelles continuent de pleuvoir ! Vous pensiez que la fin de l’année serait marquée par une hausse des salaires ou un allègement des impôts ? Raté. On va plutôt avoir droit à sept heures de travail gracieusement offertes à la nation. Et oui le sénat vient d’adopté cette mesure ! (source : Le Monde)

Et qui d’autre que notre cher Gérard Larcher pour vanter les mérites de cette généreuse idée ? Monsieur Larcher, président du Sénat, (Vous savez, cette institution dont les membres, bien confortablement installés, prennent tant de risques… en parlant de comment les autres doivent se serrer la ceinture) a pris la plume dans les colonnes du JDD pour expliquer à quel point ces heures de travail non payées étaient nécessaires, et surtout solidaires, solidaire pour nous mais apparemment pas pour lui ! Quelle bonté d’âme, n’est-ce pas ?

Parce que oui, il faut bien combler ce trou sans fond qu’est le déficit de la Sécurité sociale, et quoi de mieux que de taper sur les salariés ? En fait, ne serait-ce pas là une merveilleuse occasion de se rappeler que travailler plus sans rien recevoir, c’est tout de même une formidable preuve d’amour envers sa patrie ?

La solidarité selon Gérard Larcher

« On ne peut pas se plaindre en permanence sans faire un effort de solidarité », clame notre héros des temps modernes, M. Larcher. Et il a raison, tiens ! Cessons donc de nous plaindre ! Silence, les grognons ! Les riches continuent de s’enrichir et les puissants restent bien tranquilles, alors il est grand temps pour les petits de faire leur part. C’est ça, la vraie solidarité : bosser sans salaire. Et pour ceux qui se demanderaient si l’effort s’arrête là, rassurez-vous, ce n’est jamais terminé. On envisage aussi une augmentation des taxes comportementales – parce que quitte à préserver la santé publique, autant que ce soit sur le dos des fumeurs et des amateurs de sucre. Mais, par pénitence, les paris hippiques resteront épargnés. Il faut bien des priorités dans la vie…

Un beau cadeau de fin d’année

En somme, le message est clair : si vous pensiez que la crise ne toucherait que ceux qui sont au sommet, il est temps de redescendre sur terre. Les salariés devront s’atteler à combler les trous, pendant que d’autres creusent de nouvelles failles. Et tout cela sans réclamer une pièce. Ah, la douce odeur de la liberté à la française… Sept heures gratuites, c’est tout de même un beau cadeau pour clore l’année. Merci qui ? Merci Gérard.

Citation de Madame-Râleuse.com

Travailler plus pour gagner… rien du tout : bienvenue dans la solidarité selon Larcher !

Exprimez-vous !

Vous êtes prêts à offrir sept heures de votre vie pour combler les trous des autres ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire, et surtout, faites savoir à Gérard ce que vous pensez de son cadeau !

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Vous n’y êtes pas, le sénat s’est auto-augmenté de 700€ il y a quelque temps, ce qui fait 100€ de l’heure que le paisible Gérard demande à ses ouailles ! Alors où est le problème ? Faut bien que la table de Gérard continue à être bien garnie, vous ne voudriez tout de même pas le condamner au jeûne il est déjà si efflanqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *