Vaccination en France : Entre réfractaires et tendances, la grande saga de l’hiver

Santé
vaccinations généré par craiyon

Madame-Raleuse.com plonge aujourd’hui dans l’univers de la vaccination en France. Attendez-vous à une exploration pleine d’humour et de sarcasme, car cette plongée dans “La Roulette Russe Immunologique” pourrait bien bousculer vos convictions et déclencher quelques rires salvateurs. (source : lemoniteurdespharmacies)

Vaccination, le grand dilemme

Ah, l’éternel dilemme : Grippe et Covid-19, les Français se posent la question existentielle de l’année. Santé Publique France, toujours là pour sonder les tréfonds de notre âme, nous livre les résultats d’une enquête d’une importance cruciale, menée du 11 au 18 septembre 2023.

Et tenez-vous bien, les chiffres sont aussi stables que la motivation d’un chat devant une balle en plastique. Seulement 14 % des cobayes interrogés n’ont toujours pas franchi le cap de l’aiguille contre le Covid-19. Mais bon, qui aime vraiment les piqûres annuelles, hein ? Certainement pas les 26 % de réfractaires qui déclarent préférer collectionner des timbres plutôt que des anticorps.

Quant aux courageux trois-quarts des rappelables automnaux, ils ont décidé de jouer à la roulette russe avec les vaccins. Parce qu’après tout, qui n’aime pas un peu de suspense dans sa vie ? Les raisons du refus ? Entre la peur des effets secondaires, l’inefficacité du vaccin contre les variants et la perspective de devoir revivre ce moment magique chaque année, le choix est cornélien.

Santé publique France et ses tendances à la Française

Et pendant ce temps, chez les seniors, la tendance est au revival de la vaccination contre la grippe. Une hausse de 8 points chez les plus de 65 ans, parce que rien ne vaut une bonne piqûre pour égayer l’hiver. Les participants à risque, quant à eux, veulent tout faire d’un coup : grippe, Covid-19, la totale ! À croire que les vaccins sont devenus les nouveaux cocktails à la mode.

Ah, mais attention, ne parlons pas trop vite de la vaccination des enfants. Seulement 13 % des parents sont partants pour ce nouveau jeu de société, et 11 % ignorent même que c’est une option. Eh bien, tant pis pour eux, ils passeront l’hiver avec leur enfant non-vacciné, à jouer à la roulette russe version microbes. Après tout, rien de tel qu’une bonne grippe pour renforcer le système immunitaire, non ? Ou peut-être préfèrent-ils simplement en parler d’abord avec leur expert en jeux de société médicaux. On ne sait jamais, il pourrait y avoir une extension qui rend le vaccin obligatoire.

Citation de Madame-Raleuse.com

Entre les aiguilles et les tendances, la vaccination en France est devenue le dernier jeu de société à la mode : ‘La Roulette Russe Immunologique’ – parce qu’après tout, qui a besoin d’anticorps quand on peut collectionner des timbres, non ?

Exprimez-vous !

Et vous, chers lecteurs, dans cette grande partie de ‘La Roulette Russe Immunologique’, seriez-vous plutôt du genre à collectionner des timbres ou à embrasser la tendance des vaccins tous azimuts ? Quel est votre avis sur cette danse annuelle avec les aiguilles ? Partagez vos réflexions et anecdotes dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *