28 millions pour rien : la dissolution orchestrée par Emmanuel Macron vide les caisses de l’Assemblée Nationale

ÉcomomiePolitique
dissolution 28 millions

Encore une dissolution, encore une facture salée. Avec 28 millions d’euros dépensés pour un changement qui ne change rien, Madame-Raleuse.com se demande : jusqu’où ira-t-on pour dilapider l’argent public ? Préparez-vous à découvrir comment une manœuvre politique s’est transformée en véritable gouffre financier.

La dissolution : un jackpot à 28 millions d’euros

Ah, la dissolution ! Une manœuvre brillante, n’est-ce pas ? 28 millions d’euros dépensés comme s’il s’agissait de quelques centimes perdus sous un coussin du Palais Bourbon. (source : France Info) Mais après tout, que sont 28 petits millions dans un budget total de 662 millions d’euros, hein ? Une broutille, vraiment, surtout quand la France se retrouve endettée. Parce que, qui va payer tout ça ? Oh, vous l’avez deviné : nous, bien sûr. Les contribuables, toujours fidèles au poste, comme des braves soldats.

Alors, récapitulons : 133 députés éjectés, des collaborateurs licenciés par dizaines, et la facture grimpe à 23,5 millions juste pour les indemnités de départ. Parce que, soyons honnêtes, pourquoi se contenter de licencier discrètement quand on peut le faire avec panache, en envoyant une note salée à l’Assemblée Nationale, donc à nous ?

Matériel de luxe et séances photo : qui dit mieux ?

Et ce n’est pas fini ! Il fallait bien offrir à ces nouveaux députés fraîchement élus un joli matériel tout neuf, histoire de commencer leur mandat sur les chapeaux de roue : 2,3 millions d’euros pour des ordinateurs, du papier et des stylos de luxe. Parce que bon, remplir des formulaires administratifs avec un bic, c’est tellement 2023.

On parle aussi de 20 000 euros pour des séances photo. Bah oui, il faut bien immortaliser ces visages qui viendront, eux aussi, un jour grossir la liste des licenciés dorés. En tout cas, pendant que la dissolution faisait tourner les têtes et vider les caisses, Macron, lui, fanfaronne toujours. Quel génie ! Il nous prouve encore une fois qu’on peut dissoudre des gens, mais surtout pas ses idées. Parce que les idées, ça ne coûte rien… contrairement aux dissolutions.

Citation de Madame-Raleuse.com

28 millions d’euros pour une dissolution qui ne change rien, c’est un luxe qu’on paie tous.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que ce gaspillage financier se justifie ? Donnez votre avis en commentaire, parce que si on paye, autant en parler !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *