Scandale du Jeunisme: Bruno Le Maire sous le feu des critiques pour sa politique anti-seniors

Justice
fréderique b 67 ans

Plongez dans les coulisses du pouvoir où le jeunisme règne en maître ! Dans cet exposé cinglant, Madame-Raleuse.com dévoile les dessous d’une politique discriminatoire envers les seniors, avec Bruno Le Maire en vedette. Accrochez-vous, car la vérité risque de vous surprendre…

Le jeunisme éhonté de Bruno Le Maire

Ah, l’emploi des seniors, un sujet qui fait vibrer le cœur de nos décideurs politiques ! Bruno Le Maire, notre cher ministre de l’Économie, a récemment été pris en flagrant délit de « jeunisme ». Quelle surprise, n’est-ce pas ? Une inspectrice des finances, aussi fraîche que le lait tourné à 67 ans, osait espérer prolonger son séjour dans le monde merveilleux de la bureaucratie. Mais que nenni ! Sa cheffe et le ministre lui ont gentiment signifié que la sortie de secours s’appelait « retraite« , point barre. Heureusement, notre héroïne a trouvé refuge auprès du juge, qui, armé de sa cape de justice, a déclaré que le ministère avait tout faux dans son petit jeu de « jeunisme ».

Oui, oui, vous avez bien lu ! Pendant que le gouvernement se pavanait avec sa réforme des retraites, ils ont failli oublier les seniors dans leur course effrénée vers la jeunesse éternelle. Mais bien sûr, nos politiciens adorent jouer les acrobates du discours. D’un côté, ils nous balancent des discours pompeux sur l’importance de l’emploi des seniors, et de l’autre, ils vous expédient à la retraite plus vite qu’un paquet de chips lors d’un apéro.

L’appel du ministère et l’absurde logique administrative

Et que dire du ministre Le Maire ? Le voilà qui dénonce « le scandale d’État » de la mise à la retraite déguisée des travailleurs âgés, comme s’il venait de découvrir que les retraites n’étaient pas des vacances permanentes aux Bahamas. Ah, quelle comédie ! Pendant ce temps-là, le taux d’emploi des seniors en France ressemble plus à une piste de ski après une avalanche.

Mais pas de panique, mesdames et messieurs, le ministère a décidé de faire appel de la décision du juge, parce que, vous savez, les règles sont les règles, sauf quand ça arrange bien sûr. Et puis, pourquoi s’embêter avec des seniors de 67 ans quand on peut se concentrer sur les jeunes fringants de 64 ans ? C’est sûr, c’est tellement plus logique !

Ah, la vie politique, un feuilleton à rebondissements où l’hypocrisie règne en maître. En attendant, on attend avec impatience le prochain épisode de « La saga des retraites : L’odyssée des seniors perdus dans l’administration ». Qui sait quelles péripéties hilarantes nous réservent nos chers dirigeants ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Le jeunisme en politique ? Une comédie cruelle où les seniors sont les malheureux spectateurs d’un spectacle dont ils sont les indésirables acteurs.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que nos dirigeants politiques devraient réellement promouvoir l’emploi des seniors ou continuer à privilégier la jeunesse éphémère ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : Le Point)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *