Comment la France brade sa souveraineté énergétique avec des panneaux solaires chinois bon marché !

ÉcomomieEnvironnementPolitique
chinois panneaux solaires

Madame-Raleuse.com dévoile les dessous peu reluisants du partenariat économique entre la France et la Chine ! Dans cette révélation explosive, découvrez comment nos choix d’importations, notamment en matière de panneaux solaires, menacent notre souveraineté et notre avenir écologique. Préparez-vous à être choqués et à repenser vos habitudes de consommation !

La France et la Chine : Un duo comique

Ah, bien sûr, laissez-moi juste prendre mon abacus pour vérifier ces chiffres astronomiques ! Manon Aubry, la Sherlock Holmes de la politique française, déclare avec un sérieux olympien que la France a un déficit commercial avec la Chine de 40 milliards d’euros. Mais attendez, elle aurait-elle oublié d’inclure les frais de port pour ses calculs ?

Et attention, mesdames et messieurs, retenez votre souffle, car il semblerait que la France soit la star du “déficit commercial”. En fait, c’est tellement spectaculaire que c’est devenu un sport national. La France achète tellement de trucs chinois qu’on dirait qu’elle veut établir un record Guinness.

Les affaires solaires : Un éclat lumineux dans l’obscurité économique

Pendant que nous sommes sur cette piste de déraillement économique, jetons un coup d’œil à ces chiffres fabuleux : les importations de la France en provenance de Chine ont grimpé en flèche, atteignant des sommets stratosphériques. Des vêtements, des ordinateurs, des jouets – vous l’appelez, la France l’a acheté à la Chine. Et devinez quoi ? Les panneaux solaires ne font pas exception à cette grande fête d’importations. Manon nous informe, sans rire, que 97% de nos panneaux solaires européens ont été chinés en Chine. Ils ont même bradé les prix pour nous, les chanceux. Je suppose qu‘ils veulent juste illuminer nos vies avec leurs produits bon marché !

Donc, voilà, la morale de l’histoire : quand la France achète, la Chine sourit. Et nous, eh bien, nous continuons à vivre dans cette comédie économique où les chiffres sont aussi gonflés que les prix des sacs de designer. Qui a dit que la vie politique n’était pas un grand cirque ?

Citation de Madame-Raleuse.com

La France éclaire son avenir avec des panneaux solaires chinois bon marché, sacrifiant qualité et souveraineté pour quelques euros de moins.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que la France devrait privilégier la qualité locale plutôt que de céder à la tentation des panneaux solaires bon marché en provenance de Chine ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous et contribuez au débat !

(source : France Info)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *