Commission européenne vs. Elon Musk : Conflit sur les contenus en ligne après les attaques du Hamas

LibertéPolitiqueSociété
Elon Musk militaire

Dans ce récit de Madame-Raleuse.com, nous découvrons les menaces absurdes de la Commission européenne à l’encontre d’Elon Musk, le tout sur fond d’attaques du Hamas. Madame-Râleuse ne manque pas de souligner les contradictions et l’absurdité de cette situation pour notre plus grand plaisir. Préparez-vous à un regard piquant sur ces événements récents ! (source : France Info)

La Commission européenne et ses menaces absurdes

Ah, quel délice de voir la Commission européenne menacer Elon Musk de sanctions pour avoir permis la diffusion de “contenus illégaux” sur son réseau X, anciennement Twitter. Le Hamas a semé la terreur avec ses attaques, mais bien sûr, la véritable menace pour la paix mondiale, c’est Elon et ses tweets.

On ne peut qu’admirer la Commission européenne pour son sens des priorités. Des otages humiliés, des corps décapités, des assassinats filmés, c’est une petite broutille en comparaison avec les tweets de SpaceX, non ? Et puis, ces contenus sont “susceptibles de faire l’apologie du terrorisme”, comme si les vidéos d’Elon Musk parlant de ses projets spatiaux n’étaient pas déjà une menace pour l’humanité.

Bien sûr, le commissaire au Numérique, Thierry Breton, s’inquiète du manque de modération sur le réseau X. Elon aurait pu embaucher une armée de modérateurs, mais pourquoi s’embarrasser de la réalité quand on peut simplement licencier la moitié d’entre eux ? Les nouvelles conditions d’utilisation du réseau ne font que rendre les choses plus amusantes. Qui a besoin de contenus fiables de nos jours, de toute façon ?

Les préoccupations de la Commission européenne

Et puis, cette lettre de la Commission européenne, menaçant de sanctions, c’est tellement sérieux. Elon a juste besoin de “dresser la liste des violations” pour que tout s’arrange. C’est si simple. “Merci beaucoup”, dit-il en français à la fin, comme pour ajouter un peu de charme à cette farce.

Bruxelles était déjà inquiète du niveau de désinformation sur X, comme si les politiciens européens n’avaient pas déjà maîtrisé cet art depuis des années. Ils rappellent à Elon ses “obligations très précises” en matière de modération de contenus, comme s’il n’avait pas de projets spatiaux à superviser.

En fin de compte, c’est une belle distraction de la véritable crise au Moyen-Orient. Merci, Commission européenne, pour cette comédie divertissante.

Citation de Madame-Raleuse.com

Qui aurait cru que des tweets de SpaceX pouvaient déclencher plus de réactions que des roquettes du Hamas ?

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de l’équilibre entre la liberté d’expression en ligne et la modération des contenus, en particulier dans le contexte des menaces du Hamas et des réponses de la Commission européenne ? Vos commentaires sont les bienvenus !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *