macron

Plongez dans les coulisses tumultueuses de la politique française avec Madame-Raleuse.com. Découvrez comment Emmanuel Macron jongle avec les crises politiques et les ambitions démesurées dans un théâtre où chaque acte semble plus dramatique que le précédent. Explorez la “Lettre aux Français après les législatives” et ses implications profondes pour l’avenir politique de la France.

Le théâtre de la politique

Ah, notre cher président, maestro de la comédie politique, nous offre un spectacle digne des plus grands drames shakespeariens ! Après avoir brillamment orchestré la dissolution de l’Assemblée nationale, après s’être fait discret après les élections, le voilà désormais endossant le rôle du parent qui gronde ses enfants turbulents : “Pas de dessert tant que vous ne vous êtes pas mis d’accord !”

Emmanuel Macron, tel un virtuose des relations publiques, nous gratifie d’une lettre magistrale où il déclare avec une sincérité à toute épreuve : “Personne ne l’a emporté”. Merci de nous le dire, on ne s’était pas rendu compte ! Vraiment, quelle révélation ! Après des élections où même les électeurs s’y perdaient, nous voilà rassurés que personne n’a gagné, personne n’a perdu, c’est le monde merveilleux de la politique française !

Pendant que l’extrême-droite se frotte les mains en arrivant en tête mais se fait gentiment refouler à la porte du pouvoir, Macron, telle une figure paternelle, implore toutes les forces politiques de se tenir par la main et de chanter Kumbaya ensemble. Oui, construisons une majorité plurielle, un consensus béton armé, où les idées priment sur les egos (et les postes de ministre, mais chut, ça c’est en coulisses).

La nouvelle ère politique

Et que dire de la tradition républicaine qui dicte que le président doit rester zen comme un moine bouddhiste, attendant que les enfants turbulents se calment avant de nommer un nouveau Premier ministre ? Pendant ce temps-là, le gouvernement actuel gère les “affaires courantes”, ce qui, traduit du politico-jargon, signifie “on ne fait pas grand-chose en attendant que ça se décante”.

Ah, la France, ce pays où la politique est un art subtil de compromis, de coalition improbable et de grands discours républicains. Macron, notre maître à tous, promet une nouvelle ère politique, une culture politique réinventée ! On peut déjà sentir l’odeur du changement dans l’air… ou est-ce juste le parfum du café au coin de la rue ?

En tout cas, chères Françaises, chers Français, accrochez-vous, la saga continue. Le théâtre de la politique française n’a pas fini de nous divertir avec ses rebondissements dignes des meilleurs soap operas. Restez connectés pour le prochain épisode palpitant de “Qui veut gouverner avec qui ?” à l’Assemblée nationale !

Citation de Madame-Raleuse.com

Personne ne l’a emporté : bienvenue dans le cirque politique à la française.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que la politique française a besoin d’une véritable réinvention après ces élections tumultueuses ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Il faut enfin respecter la règle et cesser le chaos=
    1 Le groupe arrivé en 1ER doit avoir la priorité et obtenir un 1er Ministre
    2 Si cela ne fonctionne pas, après une motion de censure, mettre en œuvre une alliance si possible
    3 si cela ne fonctionne pas après un an dissoudre l’Assemblée nationale et suivant le résultat la démission du Président de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *