Exploit politique : Macron arrive enfin à faire reculer un chiffre sans truquage, celui de l’abstention !

PolitiqueRâler pour râler
macron

Préparez-vous à une plongée cinglante dans le monde de la politique avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez comment Macron a accompli l’inattendu : une baisse de l’abstention pour les élections européennes sans artifice. Accrochez-vous, ça va secouer !

Le triomphe de Macron

Ah, mais quelle prouesse ! Notre cher président a réussi à faire chuter le taux d’abstention, un exploit digne d’éloges ! Qui aurait cru qu’en conviant les électeurs à se déplacer aux urnes, il ferait reculer l’abstention ? C’est presque magique, n’est-ce pas ?

Ah, la politique dans toute sa splendeur ! Imaginez, la participation en hausse, l’abstention en baisse… Un véritable tour de force ! On pourrait presque croire que les gens étaient excités à l’idée de choisir leurs représentants européens ou juste de montrer qu’ils ne soutenaient pas la macronie. Ou peut-être qu’ils étaient juste curieux de voir si les politiciens allaient encore nous servir les mêmes promesses recyclées depuis des décennies. D’ailleurs il a du être tellement satisfait de son action qu’il a déclenché de nouvelles élections législatives !

Ah, et les analyses géographiques ! On découvre que l’abstention a surtout diminué dans le quart sud-est de la France. Bien sûr, parce que là-bas, les gens sont tellement plus enthousiastes à l’idée de voter, pas vrai ? Ou peut-être que c’est juste parce qu’ils ont été plus persuadés par les promesses des candidats. Ou peut-être qu’ils ont juste eu moins de soleil ce jour-là et qu’ils se sont dit : “Eh bien, autant aller voter, il n’y a rien de mieux à faire !”

L’odyssée Outre-Mer

Et les Outre-mer, n’oublions pas les Outre-mer ! Là-bas, l’abstention reste élevée, mais franchement, qui peut leur en vouloir ? Entre la Guyane, Mayotte et la Polynésie française, il y a tellement de choses à faire dehors plutôt que d’aller voter. Et en Nouvelle-Calédonie, avec la crise politique, l’abstention atteint des sommets ! 87 % ! Mais bon, qui peut les blâmer ? Sûrement pas notre cher président qui a fait une petite visite là-bas pour remettre de l’ordre. On n’en a plus entendu parler depuis, mais bon, c’est sûrement parce que tout s’est réglé comme sur des roulettes, n’est-ce pas ?

Oh, et que pensez-vous de l’action de notre président ? Eh bien, que dire… C’est tellement incroyable qu’on en est presque sans voix ! Sa capacité à faire reculer l’abstention est tout simplement époustouflante. Peut-être qu’un jour, il pourra nous apprendre son secret, comment convaincre les gens de voter. C’est de l’art, je vous dis, surement l’art de se faire détester !

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron réussit l’impossible : faire baisser l’abstention sans truquage !

Exprimez-vous !

Quelle est votre réaction face à cet exploit politique ? Êtes-vous impressionné par la baisse de l’abstention ou dubitatif quant aux véritables motivations des électeurs ? Va-t-il reproduire son exploit avec les législatives ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *