Gabriel Attal et ses promesses vagues : une comédie politique face aux violences juvéniles

PolitiqueSociété
punition

Préparez-vous à une plongée cinglante dans les promesses fumeuses de Gabriel Attal contre violences juvéniles ! Madame-Raleuse.com démasque les coulisses d’un théâtre politique où les solutions simplistes rivalisent avec les punitions absurdes. Accrochez-vous, ça va secouer !

Promesses vagues et drames politiques

Ah, Gabriel Attal nous sort le grand jeu ! Promettre des mesures pour rétablir “l’ordre” dans la société, c’est comme si on promettait de donner des parapluies pour arrêter la pluie. Bravo, vraiment, ça va tout régler !

Et puis cette scène où Marine Le Pen l’interpelle sur les violences entre jeunes, c’est tellement cliché, on se croirait dans un mauvais soap opera politique. On devrait leur donner des Oscars pour la meilleure performance dramatique en politique, sérieusement.

Et Attal qui balance des promesses vagues comme des prédictions de voyance : “des mesures extrêmement fortes”, mais sans jamais annoncer la moindre couleur. Peut-être qu’il va distribuer des bâtons de réglisse en guise de punition, qui sait ?

Des solutions simplistes et des punitions absurdes

Ah, et bien sûr, la solution miracle, c’est d’agir partout : dans la rue, dans les classes, dans les familles. Oui, bien sûr, parce que c’est aussi simple que de distribuer des bonbons à Halloween.

Mais le meilleur, c’est quand il parle de “droit à tabasser” et de “droit de s’en prendre à un garçon parce qu’il aime une jeune fille”. Attal, t’es au courant que c’est pas le Far West ici, c’est la France, non ? On dirait presque qu’il découvre l’existence des lois, c’est adorable.

Et pour couronner le tout, il veut intensifier les sanctions à l’école. Super idée, vraiment. Parce que quand t’as 10 ans, la meilleure façon d’apprendre à respecter l’autorité, c’est de nettoyer les toilettes à la brosse à dents, évidemment. Brillant, Gabriel, juste brillant. Qui ne se souvient pas de sa phrase choc “tu casses tu répares, tu salis tu nettoies, tu défies l’autorité on t’apprend à la respecter“.

Citation de Madame-Raleuse.com

Promettre l’ordre sans préciser les moyens, c’est comme jouer au chef d’orchestre sans orchestre.

Exprimez-vous !

Les promesses floues de Gabriel Attal résoudront-elles réellement les problèmes de violence juvénile, ou sommes-nous en train d’assister à un numéro de cirque politique ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

(source : 20 Minutes)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *