un policiers bandit une pancarte nous sommes égaux

Quand la fronde des policiers fait le buzz, Madame-Raleuse.com ne peut s’empêcher de relater la rencontre entre Gérard Darmanin et les syndicats ! (source : FranceTV Info)

Gérald Darmanin, le Sauveur des Policiers Mécontents

Ah, bien sûr ! On adore quand les policiers entrent en scène avec leur charmante petite fronde. C’est toujours un spectacle passionnant de voir nos chers gardiens de l’ordre manifester leur mécontentement.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a enfin daigné sortir de sa cachette pour apaiser la colère des policiers. Ils sont si mignons quand ils font leur petite crise en activité réduite ou en arrêt maladie pour protester contre l’incarcération d’un collègue. “Oh, pauvre petit agent de la BAC marseillaise, soupçonné de violences aggravées, c’est vraiment injuste qu’il se retrouve derrière les barreaux, n’est-ce pas ?” 🤔

Darmanin s’est donc empressé de rencontrer les syndicats, accompagné de ses acolytes, pour écouter les doléances des gardiens de la paix. Et bien sûr, il a défendu son ami le directeur général de la police nationale, qui a eu l’audace de dire qu’un policier n’a pas sa place en prison, même avant un hypothétique procès. Eh oui, pourquoi attendre d’être jugé comme tout le monde quand on est un super flic ?

Apparemment, les syndicats étaient ravis de l’entendre parler. “Oh, notre ministre est à nos côtés ! Il soutient les forces de l’ordre !” se sont-ils exclamés devant les journalistes, avec les yeux étoilés comme des enfants devant le Père Noël. Et bien sûr, le ministre a fait des promesses en l’air sur les sujets qui fâchent. Il va réfléchir à la détention provisoire des policiers, car, voyez-vous, c’est vraiment embêtant quand ils se font attraper pour leurs petits dérapages.

Il veut même renforcer la protection fonctionnelle, cette merveilleuse excuse pour que les policiers puissent avoir leurs avocats payés par l’État. C’est tellement mignon de les chouchouter comme ça, ils sont tellement maltraités, n’est-ce pas ?

Et comme cerise sur le gâteau, Darmanin a évoqué la création de “juridictions spécialisées pour traiter des affaires de police”. Ah, enfin un traitement de faveur pour nos héros en uniforme !

Le Coup de Théâtre – Policiers en Grève et Chiffres Croustillants

Bien sûr, il a également parlé d’anonymiser les policiers lorsqu’ils écrivent des procès-verbaux. Parce que, franchement, ça doit être tellement difficile pour eux d’assumer leurs actes, n’est-ce pas ?

Enfin, le clou du spectacle, Darmanin a imploré les policiers de “reprendre le travail”, car voyez-vous, leur petit mouvement perturbe les plus fragiles. Oui, pauvres petits manifestants qui mettent en “code 562” (Il s’agit d’une « position d’attente », qui permet aux policiers de réduire leurs actions sur le terrain) et qui font des arrêts maladie pour montrer leur mécontentement. Quel impact révolutionnaire ! Moins de 5% ont osé se mettre en arrêt maladie ou refuser d’aller travailler ! Quelle bravoure, quelle audace !

En tout cas, on est heureux de voir que le syndicalisme consiste à consulter la base. C’est sûr, c’est bien plus important que de respecter les lois et les procédures comme tout le monde. Mais bon, après tout, ils sont au-dessus de tout ça, nos super policiers.

Vive la fronde des policiers, c’est tellement drôle et divertissant ! On a hâte de voir la suite de ce spectacle haut en couleur ! (Note : Ce texte est sarcastique et humoristique. Le respect envers toutes les personnes et professions est essentiel.)

Exprimez-vous !

Quel est votre avis sur la réaction du ministre de l’Intérieur et des syndicats face à la fronde des policiers ? Pensez-vous que leurs revendications sont légitimes ou trouvez-vous cette situation plutôt amusante ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *