La liberté d’expression dans l’étau des réglementations numériques européennes !

LibertéSociété
etau censure numérique réglementations numérique européennes

Plongez dans le tourbillon de réglementations numériques européennes avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez comment l’excès de bureaucratie menace notre liberté d’expression. Préparez-vous à être secoué et rejoignez le débat dès maintenant !

L’épopée des lois numériques européennes

Ah, le Conseil de l’UE se lance dans une nouvelle pièce de théâtre intitulée “La grande mise en oeuvre des loisnumériques européennes” ! Avec un scénario aussi passionnant que celui-ci, on peut s’attendre à des répliques mémorables et des rebondissements à chaque page.

Apparemment, les institutions européennes ont été plus actives que jamais dans leur quête pour réguler l’univers numérique. Ils ont balancé des lois sur la concurrence, la modération de contenu, le partage de données, et même sur l’intelligence artificielle ! Qui aurait cru qu’ils pouvaient produire autant de règles en si peu de temps ? Ils doivent vraiment avoir un générateur automatique de réglementations dans les coulisses.

Et maintenant, nos courageux juristes vont devoir jongler avec des centaines de pages de ces nouvelles lois. Imaginez juste leur excitation à l’idée de décortiquer tout ce jargon juridique ! Ça va être le feu d’artifice de la bureaucratie.

Mais le Conseil a un plan ! Ils veulent que la Commission fasse une analyse “à mi-parcours” de tout ce chaos réglementaire. Parce qu’évidemment, rien ne vaut mieux qu’une autre analyse pour rendre les choses plus claires, n’est-ce pas ?

Et puis, ils veulent s’assurer qu’il n’y a pas de doublons entre les différentes autorités de régulation. Parce que, vous savez, une réglementation redondante, c’est comme un plat sans sel – complètement fade.

De la protection des enfants aux influenceurs en ligne

Et pendant ce temps, le Parlement européen approuve une loi sur l’intelligence artificielle. J’imagine que les lobbys des grandes entreprises du secteur doivent être en train de faire la fête en ce moment. Rien de tel qu’un peu de réglementation pour pimenter les affaires, n’est-ce pas ?

Oh, et ne manquons pas la discussion sur la régulation des influenceurs en ligne. Parce que, évidemment, c’est l’une des grandes priorités de notre époque. Oubliez les problèmes économiques mondiaux ou les crises politiques, les influenceurs sont clairement la menace numéro un pour l’humanité.

Et tout ça pour quoi ? Pour protéger les enfants des méfaits du numérique, bien sûr ! Parce que tout le monde sait que la meilleure façon de protéger les enfants, c’est en privant les adultes de la liberté d’expression.

Enfin bon, au moins ils ont une vision claire pour l’avenir : créer une gouvernance d’internet multipartite avec des partenaires partageant les mêmes valeurs. Parce que quoi de mieux pour réguler l’internet que de s’entourer d’amis qui pensent exactement comme nous ?

Ah, la bureaucratie européenne dans toute sa splendeur ! Qui aurait cru que la régulation numérique pouvait être aussi divertissante ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Plongez dans le chaos numérique européen : où la bureaucratie règne en maître et la dictature est la norme.

Exprimez-vous !

Et vous, voyez-vous les réglementations numériques européennes comme la solution, le problème, ou tout simplement un camouflage pour restreindre la liberté d’expression ? Exprimez-vous dans les commentaires !

(source : Euractiv)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *