airbnb sénat

Madame-Raleuse.com est de retour avec une nouvelle chronique décapante ! Dans cette épopée législative digne d’un sitcom, plongez dans les méandres du Sénat qui tente, tant bien que mal, de dompter les Airbnb avec un nouveau projet de loi pour régulation les locations meublées. Attachez vos ceintures, ça va secouer !

Les débats absurdes

Ah, l’air frais de la régulation plane sur les Airbnb ! Le Sénat, ce haut lieu de l’humour involontaire, a pondu une proposition de loi pour réguler ces loueurs de meublés de tourisme qui, soyons honnêtes, étaient en train de prendre le contrôle du monde. Parce que qui a besoin de locations traditionnelles quand on peut avoir un charmant studio sur Airbnb avec vue sur le voisinage ?

Apparemment, le développement d’Airbnb est plus discuté que la dernière saison de Game of Thrones. Accusé de faire de l’ombre aux locations classiques, c’est sûr, les hôtels doivent trembler dans leurs chambres à 400 euros la nuit.

La loi prévoit donc de mettre un peu d’ordre dans ce joyeux bordel. Les loueurs devront sauter par-dessus des tas de règles et de formalités, prouvant que leur taudis est aussi sécurisé qu’une forteresse imprenable. Et pour éviter que les touristes finissent en barbecue façon jambon grillé, il faudra que même le logement le plus minable soit aussi éco-friendly qu’une forêt tropicale.

Mais bien sûr, l’État ne peut pas laisser passer ça, il va falloir cracher au bassinet. Fini les petits avantages fiscaux pour ces impudents propriétaires de studios huppés ! On va leur taper sur les doigts en réduisant leurs réductions fiscales. Parce que qui a besoin de plus d’argent dans sa poche quand on peut avoir un gouvernement qui le dépense mieux à notre place ?

La comédie fiscale

Et pour ceux qui pensent que ces règles sont trop strictes, pas de souci ! On a assoupli la loi comme un vieux jean après les fêtes. Les propriétaires ont maintenant plus de temps pour transformer leur taudis en petit bijou énergétique. Parce que rénover un logement en passoire thermique, c’est le nouveau hobby à la mode.

Bref, une soirée bien remplie au Sénat, où on discute des choses importantes comme la transformation de bureaux en habitations. Parce qu’après tout, qui a besoin de bureaux quand on peut avoir un loft à la place ?

Maintenant, on attend impatiemment la réunion de la commission mixte pour réguler les Airbnb. Parce que réguler, c’est bien, mais faire durer le suspense, c’est encore mieux !

Citation de Madame-Raleuse.com

À chaque Airbnb régulé, un Sénateur trouve son moment de gloire législative.

Exprimez-vous !

Alors, prêt à débattre sur les solutions du Sénat pour réguler les Airbnb ? Faites-nous part de vos idées et de vos réactions incisives dans les commentaires !

(source : Public Sénat)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *