Macron “Je vous le dis, Réveillez-vous ! ” : Analyse sarcastique du taux de chômage à 7% et du programme ETIncelles

Écomomie
programme ETIncelles généré par craiyon


Plongeons dans l’analyse cinglante de Madame-Raleuse.com face à l’aveu du gouvernement sur la hausse du chômage. Alors que Macron lance un appel vibrant avec ses “Je vous le dis en toute sincérité : réveillez vous. On est à 7% de taux de chômage” et nous gratifie d’un taux de chômage miraculeusement bas de 7%, suivez le regard acéré de Madame-Râleuse. De la sincérité douteuse du président aux propositions simplistes du programme ETIncelles, cette exploration captivante offre une perspective percutante sur la politique économique actuelle.

Macron et son ÉTIncelles magique

Ah, le brillant Macron, notre visionnaire président, nous a encore gratifiés de sa sagesse éclairée. “Réveillez-vous, mes chers concitoyens, car nous sommes bénis avec un taux de chômage incroyablement bas de 7%,” déclare-t-il avec toute la sincérité d’un vendeur de tapis d’occasion. (source : Huffpost)

Et voilà qu’il nous présente le programme ETIncelles, parce que évidemment, donner un nom aussi pétillant à une étincelle est la meilleure façon de résoudre les problèmes économiques. L’idée géniale : transformer les petites entreprises en entreprises de taille intermédiaire. Applaudissez, applaudissez !

Bien sûr, les petites entreprises sont le moteur de notre économie, mais elles ont besoin de Macron pour les transformer en véritables powerhouses prêtes à conquérir le monde. Et comment va-t-il y arriver ? Avec un accompagnement individualisé de l’État, rien que ça ! Parce que, vous savez, les entreprises ont juste besoin de tenir la main de l’État pour réussir.

Macron, l’expert en solutions simplistes

Ah, mais attendez, il y a un hic. Le président nous fait savoir qu’il y a encore trop de chômeurs et trop d’entreprises en quête d’employés. Quelqu’un pourrait-il lui dire que c’est peut-être lié au fait que l’écart entre le travail et l’assistanat n’est pas assez grand ? Mais non, il ne faut pas toucher aux aides, soyons sérieux. Au lieu de cela, relevons les salaires pour que le travail paye mieux, ou mieux encore, réduisons les aides pour remettre ces feignasses au boulot.

Ah, Macron, ce visionnaire qui nous guide avec tant de clairvoyance vers l’âge d’or. Notre pays est bien sûr une ombre de lui-même, mais ne vous inquiétez pas, tout ira mieux si on fait beaucoup d’efforts. Beaucoup de travail et beaucoup moins d’aides, voilà la recette du succès selon lui. Et bien sûr, si Macron le demande, nous devrions tous nous activer, parce que sa politique éclatante a brillamment détruit le pays depuis six ans.

C’est vrai, nous sommes nombreux à vouloir redresser ce pays, mais soyons honnêtes, cette classe politique en échec depuis 40 ans ne vaut pas un clou. Alors préparez-vous, mes chers concitoyens, car le spectacle affligeant de la politique française continue, et il n’y a rien de plus excitant que de regarder un pays se dégrader avec une constance impressionnante.

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le magicien de l’emploi à 7% : avec son programme ETIncelles, il transforme les petites entreprises en miracles économiques, pendant que le chômage s’amuse à jouer à cache-cache.

Exprimez-vous !

Face au récent aveu du gouvernement concernant la hausse du chômage, quelles sont vos réflexions sur la situation économique actuelle ? Quelle est votre opinion sur les solutions proposées par Macron pour réduire le chômage à 7% et booster les petites entreprises avec le programme ETIncelles ? Partagez votre point de vue et vos suggestions pour surmonter ces défis dans les commentaires !

(source : 20Minutes)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *