Découvrez l’histoire incroyable d’une Charentaise-Maritime qui a trouvé le moyen de se faire payer pour dormir ! Suite à un vaccin contre la grippe A, elle décroche une indemnisation de 377 000 euros pour narcolepsie. Curieux ? Lisez la suite sur Madame-Raleuse.com pour savoir comment un petit endormissement peut mener à un gros chèque ! (source : Sud Ouest)
Une grasse matinée récompensée : 377 000 euros pour la narcolepsie
Ah, la justice française, toujours aussi inventive dans ses façons de faire sourire ses concitoyens ! La Charentaise-Maritime, une héroïne moderne, vient de décrocher le jackpot de l’indemnisation pour une pathologie plutôt originale : la narcolepsie. Mais pas n’importe quelle narcolepsie, non ! Celle qui s’est manifestée après avoir reçu le vaccin contre la grippe A (H1N1), le fameux Pandemrix, un nom qui résonne comme une promesse de fêtes interminables et de nuits blanches. Apparemment, l’invitation à s’endormir en plein milieu d’un repas gastronomique était un petit bonus inattendu.
Alors qu’elle espérait initialement un modeste montant de 3 millions d’euros pour son trouble d’endormissement, notre patiente se contente d’un “seulement” 377 000 euros. Quelle modestie ! C’est presque comme si elle avait misé sur le gros lot à la loterie et s’était contentée d’un prix de consolation. Mais pas de quoi lui faire remonter le moral : endormie à chaque fois qu’elle essaie de récupérer un café pour se maintenir éveillée en service, c’est presque comme si elle avait décroché le rôle principal dans un film comique sur les calamités de la vie quotidienne.
Siestes imprévues : une carrière gastronomique déraillée
Son ancienne carrière de commerciale dans le domaine de la restauration gastronomique devait probablement se transformer en un véritable festival de siestes imprévues. On imagine la scène : “Bonjour, je suis votre serveuse pour ce soir. Oh, pardon, je viens de m’endormir sur le plateau. Mais ne vous inquiétez pas, je me réveillerai juste à temps pour les desserts.”
La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) a magnifiquement évalué son taux d’incapacité à une fourchette charmante de 50 à 80 %. Une plage d’incapacité si large qu’on pourrait en faire une gamme de produits de luxe : “Le sommeil est un luxe”, disent-ils, et maintenant, elle est littéralement en train de vivre ce luxe.
En attendant, l’ONIAM devra débourser la somme colossale de 377 000 euros pour ce qui est, rappelons-le, un petit défaut de fabrication du vaccin. Peut-être que le prochain produit médical à la mode sera un oreiller spécialement conçu pour les surmenés ? Les possibilités sont infinies dans le monde merveilleux des indemnités pour effets secondaires inattendus. Le prochain grand défi sera sans doute de déterminer combien un éternuement catastrophique lors d’une allergie à un médicament pourrait valoir. En attendant, vive les siestes impromptues !
Citation de Madame-Raleuse.com
Quand le vaccin contre la grippe se transforme en jackpot pour une sieste permanente : 377 000 euros pour la narcolepsie.
Exprimez-vous !
Pensez-vous que le montant de l’indemnisation est justifié, ou est-ce une surenchère pour une maladie inattendue ? Partagez votre avis en commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂