Nonnes nues et sexe en direct : l’opéra Sancta à  Stuttgart  choque et fait vomir

CultureSociété
opéra stuggart nonnes nues

Quand les cours de sexualité à l’école et les spectacles d’avant-garde rivalisent pour repousser les limites de la décence, il y a de quoi s’interroger ! Madame-Raleuse.com vous plonge dans l’univers déjanté de l’opéra Sancta qui a littéralement fait vomir ses spectateurs à  Stuttgart. Prêts à découvrir jusqu’où l’art peut aller ?

L’éducation sexuelle, ou comment former des artistes dès la maternelle

Ah, l’art moderne ! Toujours prêt à repousser les limites de l’acceptable, n’est-ce pas ? Bienvenue dans le monde glorieux de l’éducation sexuelle dès le plus jeune âge, là où, avec des outils comme onsexprime.fr, on vous assure que nos chères petites têtes blondes seront parfaitement outillées pour… hmm… comprendre ce que les adultes eux-mêmes ont du mal à expliquer. Mais passons, c’est pour le bien des générations futures, non ?

Prenons un exemple tout à fait charmant, l’opéra Sancta de Florentina Holzinger. Ah, l’innocence du mot « opéra » qui nous promet une belle soirée de culture classique. Les violons, les arias, un petit saut dans l’univers magique de la musique. Puis, vous vous retrouvez à Stuttgart, assis tranquillement dans la salle, et là, surprise : des nonnes nues en rollers, des corps crucifiés dégoulinant de sang, des piercings en direct et, bien entendu, des scènes de sexe non simulées – le tout pour une soirée de près de trois heures. (source : Euronews) Oui, trois heures. De pure folie artistique.

L’art moderne ou comment tester la limite de l’estomac humain

Vous avez dit « naufrage civilisationnel » ? Ah non, c’est de l’avant-garde, voyons ! Et pourquoi pas, après tout ? Si l’éducation sexuelle doit commencer tôt, autant y aller à fond ! Ces pauvres enfants risqueraient de trouver la vie ennuyeuse s’ils ne savaient pas, dès la maternelle, que des nonnes peuvent faire des galipettes sur des rollers et que Jésus rappe du Eminem pendant qu’un bras robotisé tourbillonne dans tous les sens. Si ça ne leur donne pas le goût du vrai théâtre, qu’est-ce qui le fera ?

Mais attendez, ne soyons pas si cyniques. Après tout, si Sancta se joue à guichets fermés et que des gens sont prêts à payer pour être malades, cela signifie probablement que nous, les sceptiques, avons juste un train de retard. Peut-être qu’en 2050, on proposera une sortie scolaire à l’Opéra pour voir ce genre de spectacle, histoire d’élargir les horizons dès le CE2. Il faut bien s’adapter à la société moderne, non ? Allez, on parie combien que ce sera remboursé par la Sécu ?

Alors la prochaine fois que vous entendrez parler de « cours de sexualité dès le plus jeune âge« , ne soyez pas étonnés si le programme inclut une petite sortie à l’opéra. Parce qu’après tout, si on veut que les enfants comprennent le monde dans lequel ils grandissent, autant leur montrer la réalité tout de suite, non ? Qui sait, ils en ressortiront peut-être des artistes… ou des vomisseurs professionnels, on verra.

Citation de Madame-Raleuse.com

Un opéra si intense qu’il fait vomir, mais affiche complet !

Exprimez-vous !

Où doit-on tracer la limite entre éducation, art et provocation ?👉 Dites-nous dans les commentaires si vous pensez que ce genre de spectacle a sa place dans notre société moderne.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *