chomage rupture conventionnelle

Madame-Raleuse.com dévoile les coulisses d’une réforme gouvernementale qui pourrait bien vous faire perdre le sommeil ! Entre les coups de théâtre de la rupture conventionnelle et les nouvelles règles draconiennes de l’assurance chômage, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Découvrez les détails de cette nouvelle donne sur l’assurance chômage et préparez-vous à être choqué, frustré, ou peut-être même révolté. Ne manquez pas cette plongée dans l’univers impitoyable des politiques sociales.

La joie de l’incertitude

Ah, une rupture conventionnelle pourrait priver les Français de leur droit à l’assurance chômage, temporairement bien sûr ! Parce que, franchement, quoi de plus drôle que de rendre encore plus compliquée la vie de ceux qui se retrouvent au chômage ? C’est comme si on leur disait : “Hé, t’as perdu ton boulot ? Pas de souci, on va juste te compliquer un peu plus la vie, histoire de pimenter un peu ton quotidien !

Le gouvernement, ce grand pourvoyeur de bonnes nouvelles, peaufine sa réforme de l’assurance-chômage avec l’enthousiasme d’un enfant dans un magasin de jouets. Réduire la durée d’indemnisation, allonger le temps de travail requis pour toucher des allocs… Tout ça pour rendre la recherche d’emploi aussi amusante qu’un marathon dans le Sahara en plein été.

L’attente désespérée

Et tiens-toi bien, la cerise sur le gâteau, c’est cette nouvelle idée brillante de la ministre du travail : le différé d’indemnisation spécifique ! En gros, ça veut dire que si tu te fais virer ou que tu signes une rupture conventionnelle, tu vas devoir faire le dos rond pendant encore plus longtemps avant de toucher tes précieuses allocations chômage. Parce que, franchement, qui n’aime pas attendre ? Surtout quand on a plus un rond en poche !

Ah, c’est sûr, avec des mesures aussi géniales, on va tous se précipiter pour trouver un boulot, pas vrai ? Parce que, franchement, quoi de plus motivant que de savoir qu’on risque de se retrouver à sec pendant des mois avant même de toucher le moindre centime d’allocs ? Allez, merci gouvernement, pour cette dose supplémentaire de bonheur dans nos vies déjà si parfaites !

Citation de Madame-Raleuse.com

La réforme de l’assurance chômage : quand le gouvernement transforme la quête d’emploi en parcours du combattant.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que ces nouvelles mesures gouvernementales vont réellement aider les demandeurs d’emploi ou compliquer davantage leur situation ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

(source : Le JDD)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

6 Comments

  1. La cotisation de l’assurance chômage ne diminue pas, ou transfert vers la CSG, alors que les droits à cette assurance bientôt n’existeront plus. Cette assurance ne servira bientôt qu’à payer les salariés de France Travail.

  2. Bonsoir La Râleuse 👋🏼 Tu oublies de dire que, depuis la dernière réforme, les allocations sont calculées par rapport à l’année en cours – 2 ans, au lieu de l’année encours – 1 an. Ce qui peut pénaliser grandement, si par exemple on a perçu des indemnités maladie assez importantes ou bien des salaires conséquents 2 ans auparavant, soit en réduisant les allocations soit, comme tu le dis dans ton article, en réduisant la durée d’indemnisation. Super! Comme si nous n’étions pas déjà dans la panade! Tout ça pour “encourager” les chômeurs à se manier le Q, alors qu’en fait ON nous empêche de (re)trouver du travail car on n’a pas, ou plus, les moyens de mettre du coco dans nos véhicules ni de prendre les TEC pour aller taffer! Top! Mais c’est bien connu que le gvt adooorreeee taper sur ces salauds de chômeurs-profiteurs-glandeurs-pauvres- “ceux qui ne sont rien” etc … qu’il considère comme les véritables fautifs de la décadence nationale 🤬 Alors qu’on sait pertinemment QUI sont les vrais fautifs qui détruisent la France depuis + de 40 ans, et ça n’est clairement pas les chômeurs!

  3. 1 poste disponible pour 10 chômeurs. Ils auront beau nous bouger le cul, il y aura toujours 9 chômeurs au bout du compte. Ces gens là ont oublié que si il y a des allocations chômage, c’est justement parce qu’il y a du chômage et pas l’inverse.
    Actuellement, il faut travailler 41 milliards d’heures par an pour réaliser le projet de société français., soit une moyenne de 28 heures hebdomadaires par actif. CE volume d’heures pourrait être augmenté en :
    ne nous remplaçant pas par des machines
    relocalisant la production de ce que nous consommons sur le sol français
    en acceptant de payer le travail au service du bien commun (mais pour els gens qui nous gouvernent les travaux d’intérêts généraux, ce sont des punitions)
    EN clair, en menant la politique inverse que mènent ceux qui nous demandent de travailler plus tout en détruisant le travail.

  4. Sans compter qu’ici on parle des dépenses sociales, mais qu’on oublie de dire que ces gens là ne cessent de supprimer des taxes et des cotisations pour nous expliquer après qu’il faut travailler plus pour générer des rentrées fiscales et sociales.

  5. Ett ce sont bien des cotisations qui ouvrent des droits, et ces droits on déjà baissé de 25% sans que les cotisations diminuent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *