Une baleine dans la Seine : pourquoi pas un requin, Netflix l’a prédit !

CultureEnvironnement
balein a bosse dans la seine

Quand Netflix a parlé de requins dans la Seine, on a tous ri… mais voilà qu’une baleine à bosse s’invite dans le fleuve ! (source : Actu) Madame-Raleuse.com décrypte avec sarcasme cette situation improbable qui nous fait repenser aux scénarios les plus fous. Attrapez vos jumelles, c’est l’événement naturel de l’année !

Une baleine dans la Seine : nouvelle star d’un film catastrophe ?

Ah, Netflix et ses scénarios farfelus… Un requin dans la Seine, franchement, pourquoi pas un dauphin dans la Garonne tant qu’on y est ? Et maintenant, voilà qu’une baleine à bosse s’invite entre Rouen et Le Havre. Les scénaristes de films catastrophes doivent se frotter les mains ! Mais soyons sérieux deux minutes (juste le temps de cette phrase) : une baleine dans la Seine, c’est peut-être le scénario de l’année, mais qui pourrait y croire ?

Le 12 octobre 2024, cette baleine a décidé de quitter ses vacances tranquilles dans la mer du Nord pour une petite croisière fluviale en France. Qu’est-ce qui a bien pu attirer cette géante des mers dans les eaux peu accueillantes de la Seine ? Peut-être voulait-elle profiter des promotions sur les croissants à Rouen ? Ou alors, elle a entendu parler du fameux film Sous la Seine et voulait voir de ses propres yeux ces légendaires requins parisiens. Enfin, c’est ce qu’on pourrait penser si on croit aux miracles façon Netflix…

Réchauffement climatique ou simple GPS défaillant ?

Mais non, l’explication est plus simple, mais pas moins hilarante. Apparemment, ce serait la quête de nourriture qui l’aurait guidée ici. Allez savoir, peut-être qu’elle avait entendu dire que les kebabs de la Manche étaient imbattables et qu’elle avait pris un détour ? C’est bien connu, les baleines à bosse adorent faire du tourisme culinaire avant leur migration vers les Antilles. On peut imaginer que les discussions entre cétacés, au large de l’Irlande, doivent aller quelque chose comme ça : « T’as goûté les crevettes de la Seine ? Mieux que celles des Caraïbes ! »

Et bien sûr, on nous sort le grand classique : le réchauffement climatique. Parce que bon, on ne peut plus parler de rien sans l’accuser. Ce pauvre mammifère est juste un peu paumé, mais non, c’est forcément le réchauffement ! D’accord, la température de l’eau monte un peu, mais soyons réalistes : si c’était ça, on verrait plus de baleines faire un crochet par Paris pour voir la Tour Eiffel, non ? Enfin, tout ça pour dire que cette baleine, si elle se balade dans la Seine, c’est probablement plus parce qu’elle avait un GPS défaillant qu’à cause des 2°C en trop.

En attendant, elle s’offre une petite croisière improvisée, observée de près par un « groupe de travail national ». On imagine les réunions de crise : « Bon, les gars, elle est à Caudebec-en-Caux, direction Le Havre. Des idées ? » Peut-être que Netflix devrait y penser pour la suite de leur série : après les requins, une baleine géante piégée sous les ponts de la capitale. Ah, les joies du cinéma !

Citation de Madame-Raleuse.com

Un requin dans la Seine, c’était absurde… mais une baleine ? Bienvenue en 2024 !

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de cette croisière insolite ? Est-ce le début d’un nouveau phénomène ou juste un coup de folie d’une baleine ? Dites-le-nous en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *