lait végétal

Découvrez pourquoi les boissons végétales pourraient compromettre votre santé selon Madame-Raleuse.com. L’OMS sonne l’alarme : êtes-vous prêt à remettre en question vos habitudes alimentaires pour sauver votre thyroïde ? (source : L’indépendant)

L’OMS contre les méchants laits végétaux

Ah, l’éternel débat sur le lait contre les alternatives végétales ! L’OMS nous fait une petite piqûre de rappel : boire du lait de soja, d’amande ou d’avoine au lieu du bon vieux lait de vache pourrait nous priver d’iode. Quelle tragédie pour nos thyroïdes !

Selon ces sages conseils, la tendance à délaisser le lait animal met en péril nos réserves d’iode. Apparemment, nos adolescents et adultes récalcitrants qui préfèrent le lait végétal risquent de finir iodés comme des navets. C’est que les alternatives végétales, en plus de ne pas être enrichies d’iode, contribuent à cette calamité d’apport insuffisant dans la région européenne. Merci qui ? Merci les boissons végétales !

Les femmes, cibles privilégiées de la crise iodée

Pour couronner le tout, les femmes sont particulièrement visées. Elles ont le privilège de se voir rappeler qu’elles sont déjà en première ligne pour la carence en iode et autres joyeusetés thyroïdiennes. On ne pouvait pas mieux faire pour les inquiéter avant et pendant leur grossesse, période critique pour le développement du cerveau du bébé. Après tout, qui a besoin d’iode quand on peut simplement se noyer dans des litres de lait animal enrichi ?

Merci Dr Hans Kluge de nous rappeler à quel point le lait et ses produits dérivés sont irremplaçables pour notre bien-être iodé. En attendant, je vais faire chauffer une bonne tasse de lait de vache enrichi, histoire de garantir à ma thyroïde une vie heureuse et saine.

Citation de Madame-Raleuse.com

Préférez-vous une thyroïde en détresse ou un verre de lait enrichi ? L’OMS vous met en garde.

Exprimez-vous !

Préférez-vous risquer une carence en iode ou adopter les alternatives végétales ? Partagez votre choix et réflexion dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *