liberté d'expression

Accrochez-vous, car Madame-Raleuse.com va vous révéler les coulisses de la soi-disant ‘liberté d’expression’ dans notre société contemporaine avec en lumière les réflexions tranchantes de Michel Onfray. Préparez-vous à être secoué(e) par la vérité crue et sans filtre sur les jeux d’influence et d’hypocrisie qui règnent dans les cercles intellectuels. Vous n’êtes pas prêt(e) pour ce que vous allez découvrir…

L’épiphanie d’Onfray

Ah, mais quelle révélation époustouflante de la part du grand maître de la pensée libre, Michel Onfray ! Dans un éclair de lucidité qui nous transporte au-delà des nuages, il nous livre sa vision brillante de la liberté d’expression.

Vous savez, selon le grand gourou de la controverse, Michel “Je-vous-libère-de-votre-pensée-unique” Onfray, le service public, c’est comme une immense cafétéria où seuls les “wokistes” sont invités à festoyer joyeusement autour du buffet de l’opinion correcte. Ah, quelle belle image ! C’est presque comme une grande fête costumée où tout le monde doit porter le même costume de pensée unique pour être accepté.

Et devinez quoi ? Si jamais vous avez l’audace de ne pas penser comme eux, vous pouvez dire adieu à votre place à table ! Oui, oui, c’est ça, vous serez gentiment escorté vers la sortie et marqué d’un sceau d’exclusion sociale pour oser avoir une opinion différente. N’est-ce pas merveilleux de voir à quel point la diversité d’opinions est célébrée dans ces hautes sphères intellectuelles ?

La farce de la “liberté” d’expression

Oh, et la cerise sur le gâteau, c’est quand Michel Onfray, le chevalier de la liberté bâillonnée, nous rappelle avec un sourire ironique que même s’il est privé de micro depuis des lustres, ce sont ces mêmes “penseurs” qui prétendent être les gardiens de la sacro-sainte liberté d’expression. Ah, la belle hypocrisie, n’est-ce pas ?

Et pour couronner le tout, il nous offre une anecdote savoureuse : se faire interdire de diffusion d’un cours sur Freud au nom de… tenez-vous bien… la liberté d’expression ! Ça, mes amis, c’est de l’humour à la Orwell, un vrai régal pour les zygomatiques. Qui aurait cru que la défense de la libre pensée passerait par l’interdiction de la pensée divergente ?

Enfin bref, merci Michel pour ce moment de lucidité et de franchise. On attend avec impatience la prochaine tirade sarcastique qui nous rappellera que dans le monde merveilleux des médias, la liberté d’expression est un concept aussi flexible qu’une contorsionniste de cirque.

Citation de Madame-Raleuse.com

La liberté d’expression : un buffet où seul le plat unique est toléré.

Exprimez-vous !

Alors que la censure est forte, pensez-vous que la liberté d’expression soit réellement respectée dans nos sphères intellectuelles actuelles ? Partagez votre opinion avec nous dans les commentaires ci-dessous !

(source : Cnews)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. La Société française est devenue si malhonnête que la vérité offense réellement que certains citoyens mais pas les politiques et surtout pas la presse . car Le vrai désordre en France c’est la justice et l’abus de pouvoir des administrations. Les élus pensent que les administrations sont parfaites et donc ils n’apportent aucun correctif , mais quelle naïveté . Les NAZIS le savaient quand ils sont venus en France et ils en ont abusé. et usé
    il y a la violence directe de certains fonctionnaires ou la vidéo devient une preuve irréfutable et la violence indirecte moins visible, pour ne pas dire invisible mais beaucoup plus destructrice ou les preuves ne servent à rien car même les lois sont bafouées, le pillage est permis jusqu’à la mort. Les administrations utilisent les chambres à gaz indolores, tu meurs à petit feu , la France est devenue un camp de concentration d’abus de pouvoir des administrations. Le bruit des bottes du policier français fait mal, mais par contre celui des pantoufles des administrations françaises est pire encore.

    En conclusion continuons à être l’arme, car; le danger ne vient pas de celui qui mord , mais par celui qui lèche car ceux qui sont neutre en situation d’injustice, ont choisi l’oppresseur administratif. La France est devenue peu à peu un pandémonium et ce n’est pas un euphémisme.
    Les peuples forts sont ceux qu’anime, dans la vie publique, l’esprit d’Union, de Respect, de discipline, et d’un comportement exemplaire des dirigeants politiques. Le comportement est plus important que les objectifs et d’ailleurs Le Général Charles De Gaulle l’avait non seulement compris mais imposé à toute son équipe ministérielle. Car sans un comportement exemplaire une nation ne pourra pas réaliser les objectifs. Un pays est cultivé non en raison de sa fertilité ou de son économie, mais en raison de sa liberté !
    Tout cela permet à la nation de présenter un corps solide, les peuples forts sont ceux qui possèdent, dans la vie privée, l’esprit d’audace et d’initiative de sorte que l’individu s’y développe et entreprend sans cesse. Les peuples qui possèdent ces qualités s’élèvent, les autres déclinent et le plus ou moins d’instruction n’a rien à y voir.

    En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
    La France est le pays qui a proclamé les droits de l’Homme, mais pas celui qui les applique !
    On peut facilement éliminer ou d’identifier une vraie dictature, mais il est très difficile d’éliminer une fausse démocratie.= ” La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l’amour de leur servitude.” Aldous Huxley (1864-1963), écrivain britannique, auteur du livre “Le Meilleur des Mondes”
    Le clientélisme français, cliquez = http://injustice.blog.free.fr/public/Le_clientelisme_francais.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *