Nouveau Nestlé en plein scandale : forages illégaux et trafic de purification

JusticeSanté
forage interdit nestlé

Vous pensez que Nestlé est un modèle de pureté ? Détrompez-vous ! Découvrez avec Madame-Raleuse.com comment le géant de l’alimentation se retrouve noyé dans des scandales d’eau minérale, de forages illégaux et de traitements interdits. Prêt pour le grand plongeon dans l’univers de l’opacité ? Lisez la suite pour être abasourdi ! (source : Le Monde)

Quand l’eau devient une source de scandales : le génie de Nestlé

Oh, quelle surprise ! Nestlé, ce phare d’éthique et de pureté, se retrouve encore une fois sous les feux de la rampe pour ses pratiques douteuses. Qui aurait cru qu’un mastodonte de l’industrie alimentaire pourrait se retrouver en tête d’affiche pour des scandales à répétition ? Certainement pas moi !

Maintenant, le groupe, ce champion de la transparence, est accusé de pomper des milliards de litres d’eau dans les Vosges sans les autorisations requises. Vous savez, juste pour remplir nos bouteilles avec cette « eau minérale naturelle » qui n’a jamais vraiment vu le jour sans l’aide d’une perceuse et de quelques documents en carton. Pas de panique, c’est probablement juste un petit malentendu administratif datant de… disons, 1992. À peu près le temps qu’il faut pour oublier les détails comme « je ne devrais pas faire ça » et « je n’ai pas le droit de faire ça ».

Mais ce n’est pas tout ! Nestlé, en plus d’être le roi des forages sauvages, se lance dans la compétition du traitement de l’eau avec un flair particulier pour l’illégalité. Apparemment, le géant a jugé que les méthodes traditionnelles de purification de l’eau étaient un peu trop ordinaires pour ses standards. Alors pourquoi ne pas introduire un soupçon de traitement interdit, histoire de donner un petit goût d’interdit à vos bouteilles d’eau ? Rien de tel pour pimenter une soirée ou, mieux encore, pour offrir un cadeau de bienvenue aux jeunes générations qui auront bientôt le plaisir de découvrir que leur eau est aussi pure que le sable du Sahara.

Les petits détails de l’illégalité : l’art de Nestlé en matière de scandales

Les enquêteurs ont découvert que Nestlé utilisait des méthodes comme les lampes UV et le charbon actif. Ce ne sont que des détails, bien sûr. Des pratiques interdites ? Peut-être. Mais quand on s’appelle Nestlé, on a visiblement une licence spéciale pour transformer les règles en suggestions.

Et puis, il y a cette déclaration pleine de panache de Nestlé : « Tous les forages sont connus, identifiés et autorisés. » Parfait, donc tout va bien ! Enfin, à moins qu’on ne parle d’une autorisation de type « j’avais oublié de demander, mais ça ne devrait pas poser de problème », et de l’oubli d’un petit détail appelé « légal ». Comme on dit, il vaut mieux frauder pardon que de demander la permission, surtout quand on a des milliards de litres d’eau en jeu.

Alors voilà, Nestlé continue son grand numéro de charme, après le scandale Buitoni, les eaux contaminées, et l‘introduction du sucre dans les aliments pour bébés des pays pauvres, E.coli dans les bouteilles de Perrier, quoi de mieux que de mélanger habilement l’eau, les erreurs de paperwork et les pratiques discutables. Quelle légèreté ! Quelle grâce ! Restez connectés pour le prochain épisode de cette saga où nous pourrions découvrir que le chocolat de Nestlé est fabriqué avec des ingrédients douteux, parce que pourquoi s’arrêter à l’eau, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Nestlé : Quand l’eau minérale se transforme en eau de scandale.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de ces révélations choquantes sur Nestlé ? Avez-vous déjà été trompé par des produits qui prétendaient être ‘naturels’ ? Partagez vos pensées et expériences dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *