cp nouvelel matière

Découvrez l’analyse percutante de Madame-Raleuse.com sur la nouvelle matière enseignée à la rentrée 2024. Alors que nos enfants apprennent à respecter les animaux, la question se pose : et les humains dans tout ça ? Préparez-vous à une réflexion cinglante et ironique sur les priorités de notre société. Lisez la suite pour ne rien manquer de cette critique acérée ! (source : L’indépendant)

Priorités éducatives – respect animalier avant tout !

Ah, enfin une excellente nouvelle pour cette rentrée scolaire 2024 ! Les tout-petits de CP vont enfin apprendre à respecter les animaux de compagnie grâce au nouveau programme d’enseignement moral et civique (EMC). Oui, parce qu’évidemment, la priorité absolue, c’est de s’assurer que Médor et Minou se sentent respectés. Parce que qui ne voudrait pas d’un monde où les chats et les chiens nous regardent avec des yeux pleins de reconnaissance pour notre sens aigu du respect animalier ?

Mais attendez une seconde. Pendant que les bambins apprennent à distinguer la “propriété personnelle et collective” et à comprendre le respect dû à l’environnement, qui va leur apprendre à respecter leurs congénères humains ? Ah, peut-être que ce n’est pas si important après tout. Les enfants peuvent bien se chamailler, se battre pour des jouets et se lancer des insultes, tant que personne ne tire la queue du chat. Priorités, vous savez.

Peut-être devrions-nous inverser les rôles ? Oui, et si nous apprenions aux animaux à respecter les humains ? Imaginez un monde où Médor ne grogne pas après le facteur et où Minou ne décide pas que 3h du matin est le moment idéal pour un concert de miaulements. Mais, soyons honnêtes, ce serait un monde bien trop harmonieux. Et qui veut de l’harmonie, de toute façon ?

La division, un outil de contrôle

En réalité, laissons les choses telles qu’elles sont. Continuons de cultiver un sentiment de colère et d’injustice parmi les humains, cela amène naturellement à la violence et à la division des peuples. Vous voyez, un peuple divisé est bien plus facile à contrôler. Et quoi de mieux pour renforcer ce contrôle que d’accepter la surveillance omniprésente des caméras sous le noble prétexte de la sécurité ?

Ainsi, pendant que nos chers enfants apprennent à chérir les petites bêtes à poils, nous, adultes, pourrons continuer à accepter sans broncher chaque nouvelle intrusion dans nos vies privées. C’est un plan brillant, n’est-ce pas ?

Alors, chers parents, réjouissez-vous de cette rentrée 2024 où vos enfants seront des experts en respect animal, pendant que vous continuez de naviguer dans un monde de surveillance et de division. Après tout, qui a besoin d’apprendre à respecter les autres êtres humains quand on peut s’assurer que le chat et le chien vivent en parfaite harmonie avec nous ?

Allez, souriez ! Vous êtes filmés.

Citation de Madame-Raleuse.com

Et si nos enfants respectaient les humains autant que les animaux ?

Exprimez-vous !

Pensez-vous que le respect des animaux devrait passer avant celui des humains ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Franchement, je ne vois pas le rapport : lutte contre la maltraitance sur les animaux et les caméras de surveillance…
    Quant au respect que les humains se doivent entre eux, n’est-ce-pas du domaine de leur éducation par les parents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *