sanofi dechet toxque dépakine

Sanofi est de retour avec un scandale encore plus gros ! Après avoir mis en danger la santé de milliers de personnes avec la Dépakine, ils s’attaquent maintenant à l’air que vous respirez. (source : Libération) Mais rassurez-vous, leurs bénéfices vont bien, merci. Madame-Raleuse.com vous dévoile l’affaire que Sanofi aurait préféré garder bien cachée.

La Dépakine, c’est bon pour vous… et pour l’atmosphère !

Après avoir conquis le triste podium des scandales sanitaires avec la Dépakine, voilà que Sanofi revient en force pour un nouvel épisode de son feuilleton toxique. Vous pensiez qu’un procès pour avoir empoisonné 30 000 personnes suffirait à calmer leurs ardeurs ? Détrompez-vous ! C’est sans scrupules, et avec une légèreté que seul un géant pharmaceutique peut se permettre, que Sanofi remet ça. Cette fois-ci, ils ne se contentent pas de jouer avec la santé des consommateurs, non, ils élargissent leur terrain de jeu à l’environnement entier. Un vrai esprit d’entreprise éco… toxique.

Dans le paisible coin de Mourenx, où l’usine Dépakine règne en maître, des tonnes de rejets toxiques se sont glissées discrètement dans l’air, à la manière d’un parfum discret mais mortel. Et pendant ce temps, Sanofi ? Ils ont opté pour la stratégie du ninja : silence, dissimulation et quelques petits ajustements de rapports pour que tout ait l’air de rouler comme sur des roulettes. Après tout, pourquoi protéger les habitants quand on peut protéger des millions… d’euros ?

Le tribunal ? Un détail. L’argent ? Un essentiel.

L’affaire prend d’ailleurs un tour savoureux quand on se rend compte que Sanofi, en véritable roi de l’ironie, vient tout juste d’être condamné pour un « défaut d’information » concernant la Dépakine. Ah oui, ce fameux « oubli » d’avertir que le médicament peut causer malformations et retards chez les enfants… Mais pourquoi s’arrêter là ? Après tout, ils sont sur une lancée ! Et hop, un petit rejet toxique par-ci, un mensonge par-là. Entre 13 et 20 tonnes de substances nocives lâchées dans l’air chaque année, c’est tout un art d’ignorer une telle quantité, vous ne trouvez pas ?

Sanofi, bien entendu, ne se laisse pas démonter par une condamnation – qui pourrait se laisser distraire pour une amende de quelques milliers d’euros quand les profits se comptent en milliards ? On fait appel, on gagne du temps, et si l’air devient irrespirable pour les habitants, eh bien, on pourra toujours leur vendre de nouveaux traitements pour leurs futurs problèmes respiratoires. Un coup de génie, non ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Sanofi n’empoisonne pas seulement des vies, mais aussi l’air que vous respirez.

Exprimez-vous !

Jusqu’où Sanofi ira-t-il pour protéger ses profits au détriment de la santé publique ? Laissez votre avis dans les commentaires : pensez-vous que les amendes suffisent à freiner ce genre de pratiques ?

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

One Comment

  1. SANOFI, crée par J.F. Dehecq, soutenu par ELF, copain de Chirac, a absorbé tous les labos pharmaceutiques français ( sauf Servier et Fabre -et quelques petits résiduels non rentables) pour devenir une Multinationale américanisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *