Scandale évité de justesse : Macron sauve les bouquinistes des quais de Seine pour les JO de Paris 2024 !

Culture
bouqiniste

Attention, amateurs de culture et de politique, accrochez-vous ! Madame-Raleuse.com vous dévoile le scandale évité de justesse : comment Macron a sauvé les bouquinistes des quais de Seine pour les JO de Paris 2024. Vous n’allez pas en croire vos yeux, découvrez la vérité maintenant !

Sauvetage des bouquinistes des quais de Seine

Ah, quel soulagement ! Il semblerait qu’Emmanuel Macron ait décidé de sauver le monde... euh, pardon, les bouquinistes des quais de Seine de la terrible menace de déplacement pour la cérémonie d’ouverture des JO. Parce que, vous savez, il n’y a rien de plus crucial à régler dans ce monde que la question épineuse des boîtes vert wagon qui dérangent la vue des spectateurs (qui, soyons honnêtes, n’ont probablement même pas remarqué leur existence).

Débats intenses et décision présidentielle

Après des mois d’intenses débats, des réunions secrètes dignes de Game of Thrones, et probablement quelques nuits blanches pour les stratèges de la sécurité, voilà qu’Emmanuel le Magnanime décide finalement de ne pas bouger le petit commerce des livres d’occasion, au grand soulagement des intellectuels en herbe et des touristes avides de selfies avec les quais de Seine en toile de fond.

On peut imaginer les conversations héroïques dans les couloirs du pouvoir :Bon sang, que faire de ces bouquinistes ?” “Je propose qu’on les déplace tous à Montmartre, personne ne remarquera la différence !” “Non, non, on risque une révolution culturelle, la Seine sans ses bouquinistes, c’est comme un croissant sans beurre, c’est impensable !”

Et pour couronner le tout, Macron demande que le dispositif de sécurité soit adapté. Oui, parce que c’est bien connu, les bouquinistes sont le maillon faible de la sécurité nationale. Bientôt, on les équipera de gilets pare-balles et de lance-roquettes pour parer à toute éventualité !

Mais bon, trêve de sarcasme, au moins une bonne nouvelle pour les amoureux des livres d’occasion et les fans de Jules Verne en herbe : les bouquinistes restent où ils sont. Alléluia !

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron sauve les bouquinistes, la Seine respire : un petit pas pour la sécurité, un grand saut pour la culture.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que la préservation des bouquinistes des quais de Seine pour les JO de Paris 2024 soit une victoire culturelle ou une simple mise en scène politique ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

(source : Le Monde)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *