Préparez-vous à une révélation fracassante : la Cour des comptes vient de proposer la fin de l’indemnisation des arrêts maladie de moins de 8 jours. Madame-Raleuse.com vous dévoile les conséquences désastreuses de cette mesure sur votre santé et sur le système social. Attachez-vous, ça va secouer !
Coupes budgétaires : la santé en sacrifice
Ah, l’économie avant tout, n’est-ce pas ? La Cour des comptes a décidé de mettre fin à l’indemnisation des arrêts maladie de moins de huit jours pour faire face au déficit de la sécurité sociale. Parce que clairement, qui a besoin d’être pris en charge pour un petit rhume ou une grippe ? Certainement pas les pauvres petits contribuables qui financent tout ça !
Ah, ces maladies infectieuses, vous savez, celles qui font partie du charme de l’hiver : rhumes, grippes, angines, bronchites… et bien sûr, la Covid, comme cerise sur le gâteau ! Mais bon, ce ne sont que des petits bobos sans importance, n’est-ce pas ? Pourquoi devrions-nous nous embarrasser à les indemniser ?
Pression professionnelle : quand la santé trinque
Oh, et ces troubles musculosquelettiques ! À croire que nos corps sont juste là pour nous embêter. Mais bon, tant pis pour les douleurs dorsales, les tendinites et autres joyeusetés, ce n’est rien comparé au soulagement de voir les comptes de la sécurité sociale se stabiliser.
Et parlons-en des troubles psychologiques ! Parce que bien sûr, se sentir au bord du gouffre n’est pas une excuse valable pour manquer le travail. Non, non, il faut juste prendre sur soi et continuer comme si de rien n’était. Et puis, qui se soucie de la santé mentale quand il y a des économies à réaliser ?
Oh, et cette étude ! Apparemment, 65 % des salariés ont eu le culot de travailler tout en étant malades. Mais bon, c’est sûrement parce qu’ils adorent passer leurs journées à se traîner lamentablement au bureau, n’est-ce pas ? Ou peut-être qu’ils ont juste peur de perdre leur emploi s’ils prennent un jour de congé, avec l’assurance-chômage qui fait une cure d’amaigrissement. Mais qui peut vraiment dire ?
Ah, l’indemnisation des arrêts de travail, un sujet qui ne manque jamais de réjouir les comptables. 12 milliards d’euros rien que pour les salariés du privé en 2022 ! Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas comme si la santé des gens valait autant que quelques chiffres sur un bilan financier, n’est-ce pas ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Prioriser les chiffres sur les souffrances humaines, voilà la cruelle réalité de nos politiques économiques.
Exprimez-vous !
Et vous, seriez-vous prêt à sacrifier votre santé pour sauver les finances publiques ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !
Liberté d’expression ? Enterrée vivante sous la censure des réseaux sociaux !
👉 Retrouvez-moi aussi sur Reporter Citoyen, là où des reporters engagés dévoilent ce que d’autres voudraient cacher. Rejoignez-nous dans cette quête pour éclairer l’ombre !
⚠️ Ne laissez pas la répression vous priver d’informations. Abonnez-vous GRATUITEMENT à la newsletter de Madame-Raleuse.com et restez éveillé(e) face à la censure. 🌐