Madame-Raleuse.com vous dévoile comment le nouveau gouvernement Barnier semble prêt à faire un bond en arrière historique. (source : Ouest-France) Préparez-vous à un voyage temporel inattendu !
Retour vers le futur : les ministres aux idées d’hier
Ah, le nouveau gouvernement Barnier : un vent de fraîcheur venu tout droit du siècle dernier. Qui aurait cru que la nostalgie deviendrait une stratégie politique ? À peine nommés, voilà que les ministres font déjà parler d’eux. Non pas pour des projets révolutionnaires, mais pour leurs positions sur des lois qui, apparemment, les dérangent encore.
Imaginez un peu : en 2024, on débat encore du mariage pour tous, de la PMA et de l’IVG. Prochainement à l’ordre du jour, le retour de la lampe à huile et du courrier postal peut-être ? Il faut dire que certains membres du gouvernement semblent avoir une machine à remonter le temps bien huilée.
Prenons par exemple Bruno Retailleau, nouveau ministre de l’Intérieur, qui a voté contre l’interdiction des thérapies de conversion. Mais rassurez-vous, ce n’est pas qu’il est contre les droits LGBT, c’est juste qu’il trouve que « la loi n’est pas faite pour satisfaire des revendications idéologiques ». Effectivement, pourquoi utiliser la loi pour protéger des individus quand on peut simplement les ignorer ?
Et que dire de Laurence Garnier, secrétaire d’État à la Consommation, qui s’inquiète que les mineurs puissent « s’engager dans une démarche de changement de sexe définitive et irréversible ». Parce que c’est bien connu, les adolescents adorent prendre des décisions médicales majeures sur un coup de tête, entre deux parties de jeux vidéo.
Promesses et préservation : un progrès sous cloche
Mais ne soyons pas trop durs. Après tout, Michel Barnier a promis de « préserver » les grandes lois de progrès social ou sociétal. Préserver, c’est bien le mot. Comme on préserve un spécimen rare dans un musée, sous une cloche de verre, sans jamais y toucher.
Il est également rassurant de voir que Gabriel Attal, ancien Premier ministre, demande à ce que Barnier « affirme clairement » qu’il n’y aura pas de retour en arrière. Parce que rien ne dit « confiance » comme devoir demander des garanties pour que des droits fondamentaux ne soient pas retirés.
En somme, ce gouvernement est un véritable cocktail de modernité et de progrès. Avec une telle équipe, la France est assurée de faire un bond en avant… ou peut-être en arrière, difficile à dire. Mais au moins, on ne s’ennuie pas.
Alors, prêts pour un voyage temporel vers le passé ? Attachez vos ceintures, le gouvernement Barnier est aux commandes. Si seulement il pouvait revenir au bon vieux temps des années 80 !
Citation de Madame-Raleuse.com
En 2024, nos ministres semblent avoir une machine à remonter le temps bien huilée.
Exprimez-vous !
Le gouvernement Barnier nous propulse-t-il vers l’arrière ? Pensez-vous que c’est une priorité actuelle ? Partagez votre opinion en commentaire !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !