sncf billets invendus

Découvrez la vérité amère derrière le fiasco des billets de train invendus cet été avec Madame-Raleuse.com ! Pourquoi la SNCF peine-t-elle à remplir ses TGV malgré des prix exorbitants ? Ne manquez pas cette analyse percutante. (source : BFMTV)

La saga des billets de train invendus

Ah, la saga des billets de train invendus pour cet été par la SNCF ! C’est comme les millions de places invendues pour les JO ! C’est presque comique, non ? Imaginez-vous, deux tiers des places de TGV encore disponibles alors que tout le monde nous rabâche sur l’importance de prendre les transports en commun et de sauver la planète. Eh bien, apparemment, sauver la planète coûte un bras… ou peut-être même deux, si l’on considère les prix exorbitants des billets.

C’est vrai que voyager en TGV, c’est un peu comme acheter un rein sur le marché noir ces jours-ci. On nous parle d’écologie, mais avec des tarifs qui vous laissent dans le rouge dès que vous pensez à partir en vacances, ça donne plutôt envie de rester chez soi et de regarder des documentaires sur les glaciers en voie de disparition.

Et que dire du gouvernement qui, visiblement, a comme objectif secret de nous rendre tous pauvres ? Ils réussissent plutôt bien, je dois dire. Parce que bon, quand les fins de mois sont déjà un grand huit financier, dépenser un mois de salaire pour un aller-retour Paris-Marseille en TGV, c’est un peu comme essayer de remplir un tonneau percé avec une cuillère.

Les justifications et les chiffres désespérés de la SNCF

Les Jeux Olympiques, bien sûr, sont l’excuse à la mode pour expliquer ce fiasco de vente. Mais franchement, est-ce que tout le monde a anticipé des mois à l’avance pour fuir Paris et ses embouteillages olympiques ? Ou est-ce simplement que personne n’a envie de vendre un poumon pour avoir la chance de s’asseoir à côté de quelqu’un qui transpire dans un wagon surchauffé ?

Et pendant ce temps-là, la SNCF, fidèle à elle-même, nous sort des chiffres comme quoi ils ont vendu plein de billets à prix cassés en dernière minute pour sauver les meubles. Super ! Mais peut-être qu’ils devraient envisager de réviser leur stratégie commerciale pour que ce ne soit pas une surprise chaque année quand ils réalisent qu’ils ont un stock de billets aussi populaire qu’une glace au brocoli.

Enfin, tout ça pour dire que si la SNCF veut qu’on continue à croire en leur mission de service public, peut-être qu’ils devraient commencer par rendre leurs trains aussi accessibles que leurs annonces de promotions. Sinon, la seule chose qui va se remplir cet été, ce seront les pages Twitter moquant leurs tarifs exorbitants et leur capacité à remplir les trains.

Citation de Madame-Raleuse.com

Des prix exorbitants, des trains à moitié vides : la SNCF, championne du paradoxe estival.

Exprimez-vous !

Pourquoi les billets de train sont-ils si chers alors que les trains restent à moitié vides ? Avez-vous vos propres théories ? Laissez votre avis ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *