démocratie en péril

Madame-Raleuse.com frappe fort en relayant les alertes de Nicolas Dupont-Aignan : sous le vernis de la République, sombre-t-on dans l’autoritarisme ? Découvrez comment, à travers les yeux de Dupont-Aignan, la France pourrait glisser vers un régime autoritaire. Plongez dans une analyse sans concession des manœuvres et des lois qui menacent notre démocratie !

Le théâtre de la politique et le pouvoir exécutif

Nicolas Dupont-Aignan, dans sa quête inébranlable pour dévoiler les machinations contre la démocratie française, tire la sonnette d’alarme avec une verve qui ferait rougir un pamphlétaire du XVIIIe siècle. Il pointe du doigt, avec un zèle patriotique, l’abus de l’article 49.3 par la Première ministre Elisabeth Borne, qui semble avoir transformé le Parlement en une simple chambre d’écho pour ses décrets.

Ah, et parlons du CETA ! Cet accord de libre-échange avec le Canada qui continue son petit bonhomme de chemin malgré le veto du Sénat. On pourrait presque imaginer les bureaucrates haussant les épaules en mode “C’est la vie !” tout en bafouant la démocratie représentative.

Le Parlement, cette vieille institution, se retrouve aussi écarté que les figurants dans un film de stars, tandis que le Conseil constitutionnel joue les marionnettistes, orchestrant la comédie politique au gré des volontés exécutives.

Mais attendez, il y a plus ! L’art de la manipulation ne se limite pas aux couloirs du pouvoir. Non, non, il s’étend aux médias où France Inter, cette noble institution de l’objectivité, est accusée de rouler pour le gouvernement. Qui l’aurait cru ?

Les six lois liberticides et la surveillance

Puis, Dupont-Aignan dévoile le grand déballage des six projets de loi liberticides, une collection digne d’un magasin d’antiquités autoritaires. Entre la loi de programmation militaire, qui semble prête à tout réquisitionner sauf la liberté, et les mesures de surveillance des Jeux Olympiques qui promettent un épisode dystopique, on n’est guère rassuré.

La loi SREN s’attaque à l’anonymat en ligne comme un chat sur une souris, révélant un appétit pour le contrôle qui ferait pâlir de jalousie les plus grands dictateurs.

Ne nous reposons pas encore ! Il y a la loi contre les dérives sectaires, un chef-d’œuvre de l’ironie, criminalisant ceux qui osent, comme Didier Raoult ou encore le Professeur Peronne, questionner le statu quo. Et puis, pour que le festin soit complet, ajoutons un soupçon d’ingérence étrangère et une pincée de surveillance des conversations privées, parce qu’après tout, qui a besoin de vie privée quand on peut avoir une sécurité à la Big Brother ?

C’est dans ce panorama tragi-comique que Nicolas Dupont-Aignan nous peint une France où chaque loi semble être une étoile de plus dans la constellation des contraintes gouvernementales, faisant de la démocratie non pas un banquet pour tous, mais un menu dégustation pour l’élite au pouvoir.

Citation de Madame-Raleuse.com

Entre manipulation médiatique et lois liberticides, la France danse sur le fil du totalitarisme.

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous : la France est-elle en train de glisser vers un régime autoritaire ? Partagez vos réflexions et opinions dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. – La culture en France c’est ce qui manque le plus et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
    La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)

    Gabin /Le président – Jean Gabin s’exprime sur la moralisation de la vie politique = https://www.youtube.com/watch?v=a7bkTOdXCJE

    « M. Charles de Gaulle aurait dit : « Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. »
    Charles De Gaulle disait les partis politiques sont bel et bien une catastrophe pour la nation ! = Cliquez pour écouter l’analyse = https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00322/critique-du-regime-des-partis.html

    Objet : Regardez, écoutez “SIMONE WEIL philosophe ne pas confondre avec Simone Veil la politique – Pourquoi il faut supprimer les partis politiques. Comme elle a raison….!!! ETONNANT QUE SON ANALYSE DES PARTIS POLITIQUES NE SOIT PAS PLUS CONNUE !! Son analyse est excellente et prêche pour Des valeurs…la gouvernance du PEUPLE SOUVERAIN…DANS UNE VRAIE DEMOCRATIE… Cliquez pour écouter = https://www.youtube.com/watch?v=Pg0qv0kIaKo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *